Gestion de portefeuilles : Asteria IM s’associe avec Amundi

Responsabilité sociale - Cette semaine, Asteria Investment Managers (Asteria IM) annonce s'associer avec Amundi pour son système de gestion de portefeuilles. Objectif, développer l'investissement à impact autour de 14 des objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

Asteria Investment Managers (Asteria IM) — spécialiste de l’investissement à impact social, filiale du groupe REYL — annonce ce mardi 15 décembre s’associer avec Amundi. Asteria IM utilise désormais Amundi Leading Technologies & Operations (ALTO), le système de gestion de portefeuilles d’Amundi pour la totalité de ses actifs sous gestion.

14 des ODD de l’ONU

Les services assurés par ce logiciel couvrent l’ensemble du cycle de vie de l’ordre et de l’exécution : analyse de portefeuille, conformité pré- et post-négociation, risques, performance, traitement des opérations et tenue des positions, reporting et gestion des données. Amundi le fournit désormais à Asteria IM en mode « cloud » — avec des services opérationnels tels que l’exécution des ordres, le middle office et la gestion des données.

Située en Suisse, Asteria IM est née en 2019 pour proposer de nouvelles formes d’investissements. La société met en œuvre 14 des 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU investissables. Objectif, s’engager dans les grands enjeux du XXIe siècle grâce à l’investissement à impact. Asteria IM cherche ainsi à rendre chaque investissement responsable, sur les critères Sociaux et Environnementaux. 

ALTO disponible dans 7 pays

« Nous voulons offrir à nos clients la possibilité de s’engager à nos côtés pour un monde de demain plus respectueux de notre planète tout en leur garantissant des plus-values financières. Pour cela, nous choisissons de travailler avec des partenaires qui comprennent nos contraintes et qui peuvent nous offrir des outils et un service de qualité », déclare Katia Coudray, PDG d’Asteria IM.

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Asteria IM et l’intégration réussie d’ALTO en Suisse, en moins de 4 mois. C’est un succès qui renforce la dimension internationale de notre offre, déployée aujourd’hui sur 7 pays chez nos clients externes », renchérit Joseph El Gharib, Directeur d’Amundi Services.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction