L'invité - Dominique Gaillard, France Invest : Le capital-investissement signe un TRI 10% sur 15 ans

Comment trouver des ressources pour financer les PME du territoire ? Comment accroître les montants investis dans le capital-investissement ? Dominique Gaillard, Président de France Invest (ex-AFIC) est l'invité du Courrier Financier.
Voir (<6 min.)

123 IM - Xavier Anthonioz : Construire une plateforme d'opportunités dédiée aux CGP

Après avoir fondé son expertise sur le Private Equity et la co-promotion immobilière, 123 IM inaugure une nouvelle thématique : le sport, avec un fonds dédié aux infrastructures sportives, aux équipements, au e-sport et à la santé.
Voir (<5 min.)

CPR AM - Vincent Roynel : Miser sur les mégatendances, le private equity et la disruption

CPR AM continue de capitaliser sur ses récents succès : les technologies disruptives, qui ont drainé pas moins de 1,2 milliards d'euros de collecte en moins de deux ans, et les mégatendances.
Voir (<5 min.)

Extendam - Jean-Marc Palhon : L'hôtellerie d'affaires, un actif diversifiant et décorrélé

Dotée d'une population active considérable et très mobile, l'Europe offre de nombreuses opportunités dans le domaine de l'hôtellerie d'affaires. Et en dépit du foncier, cet actif différenciant n'est pas assujetti à l'IFI dans les véhicules d'Extendam.
Voir (<3 min.)

La Financière de l’Oxer devient FOX Gestion d’actifs et développe sa gamme de fonds

La refonte de son identité de marque avec le lancement de FOX, au 7 janvier 2019, annonce également l’extension de sa gamme de fonds. Cette nouvelle identité vise à prôner les valeurs fondamentales de son Président Benoît Jauvert et de ses équipes : la compétence de son équipe de gestion et l’indépendance de FOX qui bénéficie d’une totale autonomie dans son organisation et d’une absolue liberté dans sa gestion.

FOX propose 7 FCP dont 4 fonds diversifiés et notamment les 4 fonds historiques :  Fox France, Fox Equilibre, Arca Florilège et Danjou Equilibre. L’acquisition récente de Capfinances par le Groupe Premium permet à FOX de se doter désormais de 3 nouveaux fonds diversifiés : un fonds prudent (Azur Epargne), un fonds diversifié (Azur Patrimoine) et un fonds dynamique (Azur Performance). Cette gamme s’étoffera prochainement avec la création d’un fonds obligataire.

Au cours de l’année 2019, FOX ambitionne de nourrir sa croissance externe par l'acquisition de sociétés de gestion ayant des encours s’élevant entre 200 et 500 millions d’euros. En outre, l’asset manager devrait prochainement annoncer des recrutements pour renforcer son équipe de gestion.

Lire (1 min.)

LFDE nomme un responsable commercial Benelux

LFDE Responsable commercial Benelux Jansen

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif commercial de LFDE enclenché il y a un an. Elle succède à la nomination de Frédéric Jacob, nommé Directeur commercial pour le Benelux en novembre dernier. LFDE est présente sur le marché belge et luxembourgeois depuis 2004, un marché stratégique pour la société de gestion.

Après avoir débuté son parcours en tant qu’auditeur financier chez PwC à Bruxelles, Peter Jansen s’est ensuite spécialisé dans le domaine de l’asset management, auprès de Degroof. Devenu ensuite banquier privé puis spécialiste du risque crédit pour ING Bank, il a également à son actif une expérience entrepreneuriale, développée à Anvers.

Peter Jansen est diplômé de l’Université d’Anvers.

    Vous aimerez aussi  https://www.lecourrierfinancier.fr/asset-management/breve/lfde-deploie-lintegration-esg-sur-toute-sa-gamme-23115
Lire (1 min.)

Extendam acquiert un portefeuille de 3 hôtels Mercure en Allemagne

Le propriétaire et exploitant suisse SomnOO s’est associé aux investisseurs Extendam, Rive PI et 123 IM pour l’acquisition d’un portefeuille de 3 hôtels Mercure situés à Hagen, Hamm et Lüdenscheid, en Allemagne. Extendam confirme ainsi ses ambitions de développement dans l’hôtellerie d’affaires européenne.
Lire (1 min.)

Private Equity, FCPR et PEA - Jean-Baptiste David, Widoowin

Profiter du rendement des TPE tout en bénéficiant des avantages liés au PEA, c'est la promesse du FCPR W PME Valorisation de Widoowin.
Voir (<5 min.)

Diversifiez vos placements avec le private equity

Bertrand Tourmente
Les particuliers ont tout intérêt à diversifier leurs placements en se tournant vers le private equity, dans un environnement où le risque de remontée des taux pourrait pénaliser simultanément les marchés obligataires et les marchés actions.
Lire (4 min.)

Financer les PME et accroître les rendements avec la loi PACTE (Grégoire Sentilhes - NextStage AM)

Malgré 15 à 17% de taux d'épargne dans l'hexagone, les entreprises peinent à trouver des relais de financement. L'ambition de la loi PACTE est de remédier à cette carence, en promettant un meilleur fléchage vers le capital-investissement, au moyen de quatre vecteurs : l'épargne retraite, l'épargne salariale, le PEA-PME et l'assurance-vie.
Voir (<5 min.)

Tikehau IM réalise le premier closing du fonds T2 Energy Transition Fund

Aujourd’hui, pour répondre aux défis du dérèglement climatique, les besoins d’investissement sont estimés par l’Agence Internationale de l’Énergie à 60 000 milliards d’euros pour les deux prochaines décennies. Dans ce contexte, T2 Energy Transition Fund a vocation à soutenir les acteurs européens de la transition énergétique de taille intermédiaire dans leur développement, leur transformation et leur expansion, notamment internationale.

Les investissements du fonds se concentreront sur les entreprises évoluant dans trois secteurs déterminants pour la transition énergétique :

  • La production d’énergies propres : mise en œuvre de solutions pour la diversification du mix énergétique, projets de production d’énergie à partir de ressources non carbonées.
  • La mobilité bas-carbone : développement d’infrastructures visant à accueillir les véhicules électriques, essor d’équipements et de services liés à la mobilité bas carbone et évolutions liées à l’utilisation du gaz naturel dans les transports en remplacement du diesel et du fuel marine.
  • L’amélioration de l’efficacité énergétique, du stockage et de la digitalisation : recherche et mise en œuvre de solutions pour le déploiement et l’optimisation du stockage d’énergie, optimisation de la consommation énergétique des bâtiments et des entreprises.

Un modèle opérationnel différenciant 

Née de la coopération entre Tikehau Investment Management et Total, le fonds T2 Energy Transition Fund a un modèle opérationnel différenciant qui s’appuie sur l’expertise de l’équipe d’investissement de Tikehau Investment Management tout en bénéficiant de l’expertise sectorielle et du réseau international de Total.

Le fonds dispose ainsi de 350M€ à l’issue de ce premier closing. Convaincus par le positionnement du fonds, Bpifrance et Groupama, investisseurs de références, ont souhaité rejoindre dès le premier closing les sponsors : Tikehau Capital et Total.

Lire (2 min.)

Ardian ouvre un nouveau bureau en Corée du Sud

La présence sud-coréenne d'Ardian constitue un élément important de sa stratégie internationale, en particulier dans la région Asie-Pacifique. Le bureau permettra à Ardian d’être au plus près de sa base croissante d'investisseurs institutionnels et notamment des fonds de pension coréens de premier plan, ainsi que d’accroître ses investissements dans les entreprises coréennes, en particulier par le biais de ses activités Fonds de Fonds, Co-Investissement et Real Estate.

Le bureau sera dirigé par Won Ha, Director chez Ardian. M. Ha travaille chez Ardian depuis 2011 au sein des activités Fonds de Fonds et Relations Investisseurs depuis le bureau de Singapour.

Ardian dispose d’une base de clients asiatiques composée de fonds de pension, de compagnies d'assurance et de family offices, qui comprend 750 investisseurs dans différentes classes d'actifs, y compris le Fonds de Fonds Secondaire, le Buyout, l'Infrastructure et la Private Debt.

Ardian compte 122 investissements à travers l'Asie représentant 3,5 milliards d’actifs parmi lesquels de nombreux investissements directs ou dans des fonds réalisés en Corée du Sud.

  Vous aimerez aussi  https://www.lecourrierfinancier.fr/asset-management/breve/ardian-cede-sa-participation-au-capital-de-pizwich-18015
Lire (1 min.)

Les Family offices misent sur les actions cotées et le private equity

Pour la 3ème année consécutive, avec la collaboration d’Opinion Way, le baromètre AFFO / Opinion Way se base sur les réponses fournies à un questionnaire proposé aux family officers.
Lire (2 min.)