Gestion de Patrimoine : quel avenir pour le métier de CGP ?

Transformation réglementaire, digitalisation, essor de la philanthropie... Cet été à l'occasion du Grand Forum du Patrimoine à Paris, les chambres de représentation de la profession de CGP partagent avec Le Courrier Financier leurs réflexions sur l'avenir de la profession et le développement de l'activité.
Voir (<4 min.)

Grégory Vial - Feefty : couvrir l'intégralité de l'investissement en produits structurés

Les produits structurés sont des titres de créance émis par une banque, au fonctionnement réputé complexe. Cet assemblage d’instruments financiers permet d’adapter le profil de risque aux attentes du client. Comment digitaliser le processus ? C’est le pari de la plateforme Feefty lancée au début du mois de juin 2019. L’un de ses cofondateurs, Grégory Vial, répond au Courrier Financier.
Voir (<4 min.)

Pierre Gil - Keys REIM : investir dans l'hôtellerie et dans la transformation immobilière

Acquisition d'actifs et gestion locative, capital développement immobilier, financement de promotion immobilière... Quelles stratégies adopter pour investir dans l'immobilier ? En 2019, Keys REIM développe notamment son FCPI Keys Exploitation en partenariat avec le Groupe Accor.
Voir (<3 min.)

Guy Marty - Pierrepapier.fr : aider le conseil en gestion de patrimoine à renforcer sa légitimité

Au-delà des compétences techniques, comment donner plus de poids au conseil en gestion de patrimoine ? Pierrepapier mise sur la pédagogie, le développement de la culture financière et le renforcement de la vision à long terme, qui permet de mieux analyser l'évolution des marchés. Guy Marty, Président et Fondateur de Pierrepapier.fr, nous présente l'actualité de sa structure.
Voir (<4 min.)

Momentum - GAFA : l'Amérique à l'assaut du monde

L'image des géants de la Silicon Valley prenant leur indépendance des USA refait régulièrement surface, alimentée par le rêve libertaire de ses fondateurs. Pour autant, les GAFA restent des acteurs incontournables de la puissance américaine. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

François Manenti - Extendam : « L'hôtellerie est une classe d'actifs très demandée »

Investissement, collecte... Extendam s'affirme au premier semestre 2019. Dans le secteur de l'immobilier d'entreprise, l'hôtellerie d'affaires européenne reste une classe d'actifs très recherchée, en raison de son couple rendement-risque très attractif.
Voir (<5 min.)

Momentum - Croissance économique : quelles zones résistent au marasme ?

Alors que l'Europe et la Chine se traînent, l'économie américaine affiche une vigueur insolente. Certains pays émergents ont le vent en poupe, aidés par un dollar qui a cessé de s'apprécier. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

CGPC 2019 : adapter la gestion de patrimoine aux personnes vulnérables

Vieillissement de la population, meilleure sensibilisation des familles... La part des personnes vulnérables augmente dans le portefeuille-client des professionnels de la gestion de patrimoine. Quels risques juridiques doivent-ils anticiper ? Quelles opportunités recèle ce nouveau marché ?
Voir (<5 min.)

/ PERSPECTIVES / Emmanuel Gavaudan - Boussard & Gavaudan : identifier la valeur des entreprises

S'appuyer sur une connaissance approfondie du capital des entreprises, c'est la stratégie d'Emmanuel Gavaudan, Directeur général de Boussard & Gavaudan. Le gérant nous dévoile ses perspectives... Entrez dans les coulisses de la gestion de Boussard & Gavaudan.
Voir (<6 min.)

Momentum - Inflation : sommeil sans fin ?

Les banques centrales des pays développés cherchent à générer de l'inflation pour alléger le poids des dettes. Malgré l'abondance des liquidités, l'inflation ne repart pas. Penchons-nous sur les causes de la stagnation des prix. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

Rolando Grandi - LFDE Echiquier Artificial Intelligence : « L'ère de l'IA ne fait que commencer »

Depuis un an, La Financière de l'Echiquier développe un fonds mondial qui investit dans l'intelligence artificielle (IA). Sur quels piliers repose cette gestion thématique ? Comment les valeurs en portefeuille sont-elles sélectionnées ? Quelles perspectives d'avenir se dessinent pour ce secteur ? Rolando Grandi, gérant chez La Financière de l'Echiquier (LFDE), nous présente le fonds Echiquier Artificial Intelligence.
Voir (<3 min.)

Olivier Chatelin-Malherbe - Vinci Immobilier : « Nous voulons devenir le promoteur référent »

En 2019, Vinci Immobilier développe son activité dans l'immobilier résidentiel. La marque privilégie l'immobilier locatif, en tant que promoteur exploitant. Quels sont ses leviers de croissance, internes et externes ? Quels secteurs va-t-elle privilégier d'ici 2022 ?
Voir (<3 min.)