PERIAL AM - Jean Pitois : Les bureaux et l'hôtellerie mixte offrent encore des perspectives solides

Si les bureaux et l'hôtellerie mixte offrent encore des perspectives solides en cette période de haut de cycle, Jean Pitois est plus circonspect sur l'avenir des commerces, soumis à des mutations sectorielles conséquentes.
Voir (<5 min.)

Momentum - Chine : 40 ans d'ouverture

La Chine fête le 40e anniversaire de l'annonce des réformes de Deng Xiaoping. La mue du pays est loin d'être terminée, mais la vision stratégique demeure. Tentons d'y voir clair. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

Foncia Pierre Gestion - Danielle Francois-Brazier : Diversifier et sécuriser avec l'hôtellerie

Miser sur l'hôtellerie comme actif de diversification et de sécurisation en ces temps difficiles, c'est l'objectif défendu par Foncia Pierre Gestion. Défensive, variée, performante, l'hôtellerie européenne a tenu ses promesses de rendement.
Voir (<4 min.)

Charlotte Evanguelidis - ViaGénérations : L'immobilier premium décoté, peu volatile et liquide

Dans un contexte de marché difficile, l'UC ViaGénérations se révèle un placement défensif. Différenciant, soumis à une volatilité réduite et plutôt liquide, l'immobilier premium viager acquis avec décote trouve parfaitement sa place dans une allocation diversifiée.
Voir (<4 min.)

Stéphane VONTHRON - J.P. Morgan AM : La thématique défensive healthcare tient ses promesses

Dans un momentum économique difficile et dans un contexte de liquidité globale assez restreinte, il faudra trouver, en 2019, des angles d'investissement alternatifs. Sur les marchés américains ou émergents, Stéphane Vonthron tente de décrypter les promesses de l'année à venir.
Voir (<5 min.)

Keren Finance - Clément Duval : Vers un rebond de l’immobilier coté ?

A l’occasion du premier Sommet BFM Patrimoine, Clement Duval, Responsable des relations partenaires chez Keren Finance, revient sur cette année chahutée et les promesses de 2019.
Voir (<4 min.)

Vanessa Rodrigues - FUNDEE : Réaliser ses arbitrages en ligne sur l'agrégateur transactionnel

Après le lancement de son agrégateur transactionnel en septembre dernier, qui permet aux conseillers de pratiquer des arbitrages en ligne, FUNDEE, la fintech dédiée aux CGPI poursuit son déploiement.
Voir (<3 min.)

François Manenti - EXTENDAM : Un momentum idéal sur l'hôtellerie d'affaires européenne

Avec des flux de déplacement en croissance, une hausse du trafic aéroportuaire, et l'accueil des JO et de la Coupe du Monde de Rugby, le momentum est idéal pour investir dans le secteur de l'hôtellerie d'affaires européenne.
Voir (<3 min.)

Jonathan BENHARROUS - Intencial Patrimoine : 800 millions d'euros de collecte en 2018

Avec 800 millions d'euros de collecte cette année, Intencial Patrimoine confirme ses choix de développement. 2018 a été marquée par l'offre gestion de trésorerie d'entreprise, 2019 sera orientée sur DDA et le Private Equity. À l'occasion du sommet BFM Patrimoine, Jonathan BENHARROUS, nouveau Directeur du développement des réseaux externes, revient pour nous sur les grandes innovations mises en place pour accompagner les conseillers en gestion de patrimoine.
Voir (<3 min.)

Estelle Ménard - CPR AM : Privilégier les versements mensuels pour lisser la volatilité

Dans un marché chahuté, la gestion thématique crée des opportunités pour l'investisseur, notamment par le biais de versements mensuels, qui permettent de modérer la volatilité du portefeuille.
Voir (<3 min.)

Momentum - Anticiper la récession, un jeu dangereux

Le ralentissement de l'économie américaine pèse sur les bourses et génère des mouvements violents. Si une récession n'est pas nécessairement dans les cartes, la menace principale serait que la chute du prix des actifs entraîne avec elle le reste de l'économie. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

L'invité - Pascal Desailly, GNIP : Promouvoir le métier de CGP auprès du grand public

Afin de pallier la méconnaissance du métier de CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine) par le grand public, Pascal Desailly, conseiller à Lille, a fait naître le GNIP, le Groupement National des Ingénieurs du Patrimoine.
Voir (<5 min.)