Momentum - Union européenne : la zizanie sans fin ?

Les tensions en zone euro vont être exacerbées par l'approche des élections au Parlement européen de mai prochain. L'Allemagne, leader malgré elle, tient encore les clés du succès de la construction européenne. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

Momentum - Capitalisme : la fuite en avant

Chinois, marxistes, souverainistes, économistes iconoclastes : les critiques du capitalisme mondialisé se multiplient. La machine résiste pour l'instant, alimentée par les liquidités des banques centrales. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

François Manenti - EXTENDAM : Bilan 2018, acquisitions 2019, actualités FCPR et FCP

Pour l'industrie hôtelière française, l'année 2018 s'achève avec une hausse du taux d'occupation et du prix moyen de la nuitée. Extendam profite de cette conjoncture favorable pour renforcer ses investissements en Europe.

François Manenti, Directeur Commercial, nous présente les perspectives 2019 : club deal, réemploi de produit de cession, fonds de capital investissement type FCPR et FPCI.

Voir (<4 min.)

L'invité : Stéphane Vidal - APECI : Se faire entendre des chambres et des instances réglementaires

Think Tank voué à la défense des intérêts des conseils en investissements, l'APECI signe sa deuxième année sous la présidence de Stéphane Vidal.
Voir (<4 min.)

Le crowdfunding immobilier : bilan 2018

Pour mieux comprendre le secteur du crowdfunding immobilier (financement participatif), la rédaction vous propose une infographie vidéo.
Voir

Momentum - Le retour des banques centrales

Les banques centrales sont à nouveau à la manoeuvre face au ralentissement sévère de l'économie mondiale. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

David Charlet - L'Anacofi devient co-régulateur des courtiers et IOB

L'Anacofi élargit son spectre : outre l'accompagnement de ses membres et le suivi compliance, l'association représentante s'attaque à la co-régulation du courtage d'assurances et de l'intermédiation en opération de banque. Aux côtés de l'EFPA, l'Anacofi sera également organisateur d'un nouveau grand événement dédié aux professionnels du patrimoine, qui se tiendra à Paris au mois de juin.
Voir (<5 min.)

/ PERSPECTIVES / Louis d'Arvieu - Amiral Gestion : Laisser s'exprimer les styles de gestion

Offrir une liberté relative dans la philosophie de gestion afin de laisser les différentes personnalités des gérants s'exprimer, c'est la stratégie d'Amiral Gestion. Entrez dans les coulisses de la gestion d'Amiral Gestion.
Voir (<6 min.)

Momentum - La Chine et le reste du monde

Le monde a finalement pris la mesure de la spécificité chinoise. Le régime chinois est bel et bien autoritaire. En Chine, les chiffres du PIB n'ont pas le même sens qu'ailleurs. Et enfin, l'Empire du milieu n'hésite plus à sortir de ses frontières. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

Momentum - Face au ralentissement de la croissance mondiale

Face au ralentissement de la croissance mondiale. la Chine travaille à une relance du crédit et à des mesures d'incitation fiscale. Les Etats-Unis sont encore les plus solides. Quant à l'Europe, elle reste suspendue à des mesures allemandes. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

Frédéric Tassin - Aviva Investors : Un ralentissement à venir en 2019, mais pas de récession

Les marchés financiers doutent de la capacité des économies mondiale et américaine à progresser. Faut-il y voir l'amorce d'une récession ou d'un simple ralentissement économique ? Si les risques à surveiller sont nombreux (commerce mondial, économie chinoise, politique européenne, pression baissière sur les marchés...), la récession n'est pas encore à craindre, selon Frédéric Tassin.
Voir (<5 min.)

Momentum - Bourses : Bilan 2018

Le ralentissement économique généralisé a eu raison des marchés et créé un cataclysme boursier au cours du dernier trimestre. Faisons le point sur les secteurs qui ont le plus souffert. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)