Frédéric TASSIN - AVIVA INVESTORS FRANCE

Frédéric Tassin, responsable de la gestion actions chez Aviva Investors, expose le scénario du gérant sur les marchés mondiaux. L'Europe, le Japon et les pays émergents sont privilégiés par rapport aux actions nord-américaines. Le principal risque, pour ce scénario plutôt positif, serait une remontée trop rapide des taux d'intérêt.
Voir (<4 min.)

Antoine RIOU - Perial : Accompagner le Grand Paris

Le Grand Paris devrait devenir réalité à l'horizon 2040. Pour Perial AM, adapter sa stratégie pour accompagner la transformation du marché immobilier francilien est devenu un enjeu majeur. C'est dans cette optique qu'est relancée la SCPI "PF1", renommé "PF Grand Paris". Dans le même temps, la société poursuit sa recherche de rendement par une stratégie plus offensive grâce à la SCPI "PFO", mais aussi à travers une approche plus durable avec "PFO2".
Voir (<7 min.)

Saïd AHMED-BELBACHIR - AVIVA INVESTORS FRANCE

Interview de Saïd AHMED-BELBACHIR lors du dernier Congrès de la CNCGP - Aviva renforce sa visibilité auprès des CGPI
Voir (<4 min.)

Momentum - Vers l'intégration Eurasiatique

Après le fiasco syrien, les Etats-Unis peuvent être tentés de renoncer à leur rôle de gendarme du monde. Cela lèverait les freins à l'avancée vers l'intégration eurasiatique que souhaitent la Russie et la Chine. Dans ce scénario, même l'Iran rejoindrait le concert des nations. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

Emeric PRÉAUBERT - SYCOMORE ASSET MANAGEMENT

L'investissement socialement responsable est-il un facteur de croissance pour une entreprise ? Emeric PRÉAUBERT, co-directeur de la gestion de SYCOMORE AM nous explique comment à travers des fonds thématiques, ils ont réussi à pleinement inscrire les enjeux sociaux et environnementaux de notre temps dans leur projet de développement.
Voir (<7 min.)

Vincent Roynel – Le Comptoir CPR AM : Miser sur l'immobilier pour trouver du rendement

Faut-il s'appuyer sur l'immobilier et la diversification géographique pour trouver du rendement dans l'assurance-vie ? Pour booster la rentabilité en berne des contrats assurantiels, CPR AM veut miser sur la flexibilité et la performance de ses OPCI et SCPI. À l'occasion du Congrès de la CNCGP, Vincent Roynel, Responsable Commercial CGP chez Le Comptoir CPR AM, revient sur les vecteurs de performance de sa maison de gestion.
Voir (<5 min.)

Clément LESCAT - Axa Thema : Réglementation et digital, les deux enjeux de 2018

Nouvelle offre prévoyance, crédit immobilier, nouvelle SCPI, ingénierie patrimoniale, digitalisation... les actualités d'Axa Théma sont nombreuses en ce début d'année. À l'occasion du Congrès de la CNCGP, Clément Lescat, le nouveau Directeur France d'Axa Théma, nous dévoile sa perception du métier et sa vision pour 2018.
Voir (<4 min.)

Nicolas DU BOULLAY - Fiducial Gérance : La forêt, un véhicule de diversification idéal

Si la gestion des actifs forestiers est une activité historique de Fiducial Gérance, la maison de gestion souhaite relancer cette année le développement de cette activité. Comment fonctionnent les groupements forestiers ? Quel rendement peut-on espérer ? Quelle fiscalité s'applique ? À l'occasion du Congrès de la CNCGP, Nicolas Du Boullay, responsable du développement forêt chez Fiducial Gérance, nous expose comment ces actifs se révèlent une solution patrimoniale idéale sur le long terme.
Voir (<3 min.)

/ PERSPECTIVES / Cyril Charlot - Sycomore AM : Quelle vision des marchés pour 2018 ?

En 2018, krach ou pas krach ? Cyril Charlot, fondateur de Sycomore AM, dévoile ses perspectives dans votre nouveau rendez-vous vidéo, réalisé en partenariat avec Fundee. Marchés, stratégie de gestion, vision pour l'année à venir... Entrez dans les coulisses de la gestion de Sycomore AM.
Voir (<6 min.)

Momentum - Le libre-échange à la chinoise

Face à la tension imposée par Donald Trump, le président Xi joue l'apaisement. Il faut dire qu'il dispose des marges manoeuvre accumulées depuis 17 ans. Face à des menaces qui ne se concrétisent pas, les marchés reprennent leur calme. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<3 min.)

Benoist LOMBARD - CNCGP : L'année de la digitalisation et de la réglementation

2018 est une année d'enjeux pour la CNCGP. En plus de la digitalisation complète du parcours client, le syndicat doit préparer l'adaptation de ses 2 500 adhérents aux nombreuses nouvelles réglementations à venir. Son président Benoist Lombard évoque aussi, à l'occasion du 21e congrès de la CNCGP, ses ambitions en matière de promotion de l'investissement productif, et d'éducation financière des français.
Voir (<3 min.)