Quentin Romet – Homunity : crowdfunding immobilier, « la volonté d’investir est toujours là »

Face à la crise du coronavirus, les marchés financiers connaissent une grande volatilité. L’occasion de s’intéresser au crowdfunding immobilier, une nouvelle forme d’investissement décorrélée des marchés. Quentin Romet, cofondateur de la plateforme Homunity, répond à nos questions.
Lire (6 min.)

Jean-François Faure – AuCOFFRE.com : volatilité des marchés, « votre or ne vaudra jamais zéro »

Quand la bourse plonge, le cours de l’or s’envole. Ce métal précieux garde la réputation d’un actif stable sur le long terme. Face à la crise du coronavirus, qu’est-ce qui fait de l’or une valeur refuge ? Jean-François Faure, président d’AuCOFFRE.com, répond au Courrier Financier.
Lire (8 min.)

Karl Toussaint du Wast – netinvestissement : « Nous sommes résolument positionnés à l’achat »

Face au coronavirus, la panique semble s'être emparée des marchés financiers. Comment les investisseurs doivent-ils adapter leur stratégie ? Quelles seront les conséquences macroéconomiques à long terme ? Karl Toussaint du Wast, cofondateur du site netinvestissement, répond en exclusivité aux questions du Courrier Financier.
Lire (7 min.)

Anthony Desseaux – iSelection : le pack web immobilier, « un accompagnement sur-mesure de l’option à la mise en location » pour le CGP

Les Français s'intéressent de près à l'épargne immobilière, notamment pour préparer leur retraite. Pour accompagner les CGP dans ce type d'investissement en immobilier neuf, iSelection leur propose un nouvel outil en ligne. Le Courrier Financier a interviewé Anthony Desseaux, chef de projet digital chez iSelection.
Lire (5 min.)

Sylvain Landreau – Portzamparc Gestion : un service « clé en main » sur l’épargne financière cotée

Portzamparc Gestion propose un service de conseil en allocation aux assureurs et aux conseillers qui distribuent leurs contrats. Comment fonctionne cette offre ? Quels sont les ressorts de cette gestion de conviction ? Sylvain Landreau, Responsable Gestion sous Mandat chez Portzamparc Gestion, répond aux questions du Courrier Financier.
Lire (5 min.)

La transition climatique, un enjeu majeur

Depuis les Accords de Paris en 2015, les scientifiques ne cessent de tirer la sonnette d’alarme avec, chaque année, des scénarios plus pessimistes sur la hausse des températures d’ici à 2100 si rien n’est fait pour inverser drastiquement la tendance des émissions de gaz à effet de serre (GES).
Lire (9 min.)

Charly Tournayre – THESAURUS : « Une opportunité fiscale n’est pas toujours une opportunité patrimoniale »

En juillet 2019, l’administration fiscale a lancé sa campagne de régularisation des réductions et crédits d’impôts 2018. Comment le contribuable peut-il capitaliser sur un éventuel remboursement ? Quelle stratégie adopter pour optimiser son futur impôt ? Charly Tournayre, Docteur en droit et Responsable ingénierie patrimoniale chez THESAURUS, répond en exclusivité aux questions du Courrier Financier.
Lire (8 min.)

Marcelina Stark – Angelys Group : La loi Denormandie « plus lisible que le Pinel »

Rénover les centre-villes pour dynamiser les territoires, c’est l’objectif principal de la loi Denormandie. Quelles sont les caractéristiques de ce dispositif ? Quelles différences avec la loi Pinel ? Marcelina Stark, Directrice Associée chez Angelys Group, répond en exclusivité aux questions du Courrier Financier.
Lire (6 min.)

Albert d’Anthoüard – Nalo : « Il n’y a pas de problème d’âge lié à l’assurance vie »

Comment optimiser son épargne en vue d’une transmission de patrimoine ? Faut-il privilégier les fonds indiciels dans l’allocation d’un contrat d’assurance vie ? Ce type de placement reste-il intéressant, même après 70 ans ? Albert d’Anthoüard, Associé et Directeur de la clientèle privée chez Nalo — FinTech spécialisée en conseil financier et assurance vie — répond en exclusivité aux questions du Courrier Financier.
Lire (6 min.)

Marc Rosticher et Emmanuel Hardy – Inovéa : « Le regroupement des CGP devient inéluctable »

Comment renouveler l’approche de la gestion de patrimoine auprès des particuliers ? Quel avenir pour les regroupements de CGP ? Quid de la digitalisation ? Marc Rosticher et Emmanuel Hardy, deux des quatre cofondateurs du groupe Inovéa — réseau indépendant d'auditeurs et de consultants — répondent en exclusivité au Courrier Financier.
Lire (7 min.)