Redéfinir sa stratégie patrimoniale à l’heure de l’IFI

Cédric Forman
Depuis presque un an, l’instauration de l’IFI interroge les détenteurs de patrimoine immobilier, tentés pour certains de vendre une partie de leurs biens pour privilégier l’investissement sur les marchés financiers. Pourtant, cette réforme doit être l’occasion d’une redéfinition plus subtile de sa stratégie patrimoniale qui prend en compte chacun des éléments d’un patrimoine diversifié et équilibré.
Lire (4 min.)

Foncia Pierre Gestion - Danielle Francois-Brazier : Diversifier et sécuriser avec l'hôtellerie

Miser sur l'hôtellerie comme actif de diversification et de sécurisation en ces temps difficiles, c'est l'objectif défendu par Foncia Pierre Gestion. Défensive, variée, performante, l'hôtellerie européenne a tenu ses promesses de rendement.
Voir (<4 min.)

Charlotte Evanguelidis - ViaGénérations : L'immobilier premium décoté, peu volatile et liquide

Dans un contexte de marché difficile, l'UC ViaGénérations se révèle un placement défensif. Différenciant, soumis à une volatilité réduite et plutôt liquide, l'immobilier premium viager acquis avec décote trouve parfaitement sa place dans une allocation diversifiée.
Voir (<4 min.)

Coeur de régions, la nouvelle SCPI de SoGenial Immobilier - Jean-Marie Souclier

Miser sur le dynamisme des villes de province, c'est la stratégie de Cœur de Régions, la nouvelle SCPI de SoGenial Immobilier. En complément de la SCPI Cœur de Ville, ce nouveau véhicule investit dans les bureaux et commerces des régions.
Voir (<4 min.)

La Financière de la Cité renforce son pôle gestion

Timothée Pubellier La Financière de la Cité

Timothée Pubellier est diplômé de l’ESCP Europe avec un Master en finance de marché et de l’Illinois Institute of Technology. Il possède également un Master en Electricité et Informatique de l’ESME, ainsi que le certificat du CFA.

Après avoir travaillé en Grande-Bretagne pour Kames Capital (Aegon AM) en tant que gérant obligataire (fonds de performance absolue), gérant de hedge fund chez UBP et membre de l’équipe de trading de Volatilité du hedge fund Nexar Capital, il a rejoint La Financière de la Cité en qualité de gérant obligataire.

Christophe Bonnevie La Financière de la Cité

Christophe Bonnevie a étudié les mathématiques appliquées à Panthéon-Sorbonne, est diplômé du Master 272 en Ingénierie économique et financière à l’Université Paris-Dauphine et a passé le niveau III du CFA.

Après avoir travaillé pendant plus de trois ans en tant qu’analyste financier à France Brevets, il occupe maintenant le poste d'analyste au sein de La Financière de la Cité.

Lire (1 min.)

Primonial propose une gamme complète de modes de gestion dans ses contrats d’assurance-vie

La gestion libre permet au client de choisir ses supports d’investissement sur les recommandations de son conseiller, alors qu’avec le mandat d’arbitrage (ou gestion pilotée), la gestion d’une partie -ou de la totalité- de ses supports d’investissement est confiée à une société de gestion.

Les contrats Sérénipierre Vie et Capi, conçus et gérés en partenariat avec Suravenir, ont ainsi récemment évolué en bi-compartiment, pour les nouvelles souscriptions comme pour les contrats existants, offrant la possibilité de choisir entre gestion libre et mandat d’arbitrage (gestion pilotée) ou les deux au sein du même contrat. Cette évolution bénéficie donc à l’ensemble des adhérents.

Investi à 100% en UC, exclusivement en fonds La Financière de l’Echiquier (LFDE), partenaire stratégique de Primonial, ce mandat se décline en 2 profils : Perspectives 50 - 100% UC, dont 50% maximum en actions et Perspectives 75 - 100% UC, dont 75% maximum en actions.

La gestion sous mandat est, quant à elle, accessible pour les contrats d’assurance-vie Luxembourgeois, tel que Target + Lux. Ici, la société de gestion, LFDE en l’espèce, exécute une stratégie d’investissement personnalisée selon les objectifs, profils et horizons de placement du client.

Lire (1 min.)

L’immobilier, indétrônable dans le patrimoine des français

Didier Kling
L'enquête de l'INSEE sur le patrimoine des français en 2018 indique que, si la tendance générale est à la baisse en termes de détention d'actifs, l'immobilier conserve toujours une place importante, notamment chez les jeunes.
Lire (1 min.)

PERIAL Développement pose la première pierre de Roguez Village

Spécialiste de l’épargne immobilière, le Groupe PERIAL a posé, vendredi 30 novembre 2018, la première pierre du parc d’activités paysager ROGUEZ VILLAGE, projet porté par sa filiale PERIAL Développement.
Lire (1 min.)

Le marché résidentiel américain est-il en difficulté ?

Matthieu Grouès
Les indicateurs du marché résidentiel américain sont en baisse. L'annonce d'un retournement ?
Lire (1 min.)

L’immobilier neuf perd de la vitesse

Philippe Crevel
En 2017, le marché de l’immobilier avait connu une forte croissance qui s’est interrompue, au 3e trimestre, pour le neuf.
Lire (1 min.)

Foncia Groupe renforce son pôle services

Philippe Calmon Direction services foncia groupe

Philippe Calmon, 53 ans, est diplômé d'HEC (1989). Il démarre sa carrière chez Mazars en tant qu’auditeur financier, et la poursuit dans de grands groupes de services immobiliers. Il rejoint la branche immobilière du groupe Caisse des Dépôts et Consignations, en 1995, en organisation et contrôle de gestion.

Chez Saggel Gestion, filiale d’Axa Immobilier dédiée au property management, Philippe Calmon occupe ensuite plusieurs fonctions opérationnelles avant d’en devenir le directeur général. Au sein du groupe Nexity, Saggel Gestion devient Nexity Property Management, que Philippe Calmon dirige jusqu’en 2007 avant de devenir secrétaire général puis DGA du pôle services de Nexity. En 2013, Philippe Calmon prend la direction générale de John Taylor France, spécialisé dans l'immobilier de prestige.

En 2017, il rejoint Foncia Groupe en tant que conseiller de la direction générale, puis devient directeur général de Foncia Suisse. Philippe Calmon est nommé directeur du pôle services de Foncia Groupe à compter du 1er décembre 2018. Il assurera en direct la direction de Foncia Institutional Property Management.

Lire (1 min.)

Horizon Service, la nouvelle filiale du Groupe Horizon

Composé d'Horizon AM, société de gestion agréée qui assure via ses fonds d’investissement le financement de projets immobiliers et d'Horizon EM, qui accompagne les opérateurs immobiliers dans le développement de leurs programmes, le Groupe Horizon se dote d'une nouvelle entité qui assurera le déploiement du pilotage commercial de ces programmes.

Horizon Service aura pour principales activités :

  • L’audit en amont des enjeux commerciaux afin de sécuriser le risque du promoteur et d’établir une stratégie spécifique à chaque opération immobilière.
  • L’analyse et l’optimisation des plans architecturaux afin de s’adapter au mieux à une captation de prospects cohérente.
  • La mise en place d’une stratégie de communication adéquate au produit qui va du plan media à la mise en place de la bulle de vente.
  • La commercialisation et le suivi du parcours client avec une équipe dédiée au back office.

Morhad Hadji, expert en commercialisation immobilière, dirigera cette nouvelle filiale. Auparavant, en tant que Responsable Bouygues Immobilier Services, Morhad Hadji a co-fondé en 2012 la société Inovefa, spécialiste de la commercialisation de programmes immobiliers en VEFA.

Lire (1 min.)

Saint Georges Promotion - Inauguration de la nouvelle agence parisienne

Saint Georges Promotion développe son activité sur l'Ile-de-France. À l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux, Alexandre Martel, Directeur d'agence Ile-De-France et Loïc Pujol, Président de la société, nous dévoilent la stratégie du promoteur et les opérations à venir sur ce nouveau territoire.
Voir (<3 min.)