Assurances : le partenariat DWS et la compagnie Zurich est prolongé pour 10 ans

Patrimoine - Cette semaine, DWS et la compagnie d’assurances Zurich annoncent renouveler leur partenariat stratégique. Leur collaboration durera encore 10 ans, sur le segment de la distribution de fonds en unités de compte (UC) auprès des investisseurs particuliers.

Le groupe DWS — gestionnaire d’actifs mondial — et Zurich Allemagne — filiale du groupe Zurich, assureur d’envergure mondiale — annoncent ce jeudi 24 septembre le prolongement de leur partenariat stratégique pour 10 ans. Ils cibleront donc les investisseurs particuliers jusqu’en 2032. Les deux sociétés coopèrent dans la distribution de fonds, et dans le développement de produits d’assurance en unités de compte (UC) depuis 2001.

Développer la gamme ESG

Objectif, poursuivre le développement de la collecte et des actifs gérés par DWS. « Zurich est l’un de nos plus importants partenaires stratégiques. Nous sommes donc très heureux de pouvoir poursuivre et étendre notre coopération sur le long terme », déclare Dirk Goergen, membre du conseil d’administration du groupe DWS, et responsable de la gestion des ventes et de la stratégie commerciale globale.

« Nous sommes heureux de prolonger notre partenariat exclusif pour une période de dix ans. C’est une confirmation de notre longue relation de confiance avec DWS. Avec cet accord, nous continuons à garantir à nos clients un accès exclusif à des fonds et des produits d’investissement innovants et performants, répondant également aux critères ESG », Carsten Schildknecht, Président Directeur Général de Zurich Allemagne.

Parts de marché et croissance

DWS se classe au troisième rang mondial des gérants d’actifs en assurance, d’après Insurance Investment Outsourcing Report 2020. La société de gestion se classe au premier rang sur le marché allemand des produits d’assurance en UC, avec une part de marché de 41 %, d’après les chiffres publiés par Fonds professionell Fondspolicen-Spezial en mars 2019.

Le prolongement du partenariat permettra aussi de soutenir la croissance de Zurich Allemagne. « Notre partenariat avec DWS nous aidera à renforcer et à étendre notre position comme l’un des principaux fournisseurs de solutions retraite en Allemagne », précise Carsten Schildknecht.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction