Transition climatique : Neuberger Berman obtient un mandat multi-actifs crédit de 1,3 milliard de livres sterling

Responsabilité sociale - Cette semaine, Neuberger Berman annonce avoir obtenu un mandat multi-actifs crédit de 1,3 milliard de livres sterling, sur le thème de la transition climatique, pour le compte du Brunel Pension Partnership au Royaume-Uni.

Neuberger Berman — société de gestion indépendante détenue par ses salariés — annonce ce jeudi 22 juillet avoir été sélectionnée par le Brunel Pension Partnership (Brunel) pour gérer un mandat multi-actifs crédit de 1,3 milliard de livres sterling lié à la transition climatique.

Brunel Pension Partnership — l’un des huit pools nationaux du Local Government Pensions Scheme (LGPS), qui rassemble plus de 35 milliards de livres sterling d’investissements — investit dans des stratégies qui ciblent des solutions aux problèmes de durabilité et qui bénéficient à la société dans son ensemble.

Stratégie très diversifiée

La stratégie « Climate Transition Multi-Asset Credit » investit dans de nombreux secteurs du crédit — elle met notamment l’accent sur les notations inférieures à Investment Grade. Elle vise à surperformer le cash de 4 % à 5 % par an sur l’ensemble du cycle. Le mandat sera géré par l’équipe d’investissement en crédit multi-sectoriel de Neuberger Berman, avec les Gérants Seniors Dave Brown, Joe Lynch et Norman Milner.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir aider les clients du LGPS de Brunel à atteindre leurs objectifs d’investissement en leur donnant accès à l’ensemble des capacités de Neuberger Berman en matière d’investissement obligataire via un seul fonds multi-actifs crédit », déclare Ed Jones, Responsable de la clientèle institutionnelle au Royaume-Uni chez Neuberger Berman.

Réduire les émissions carbone

La stratégie « Climate Transition Multi-Asset Credit » s’aligne par ailleurs sur les objectifs de l’Accord de Paris. Objectif, obtenir un portefeuille à émissions nettes nulles d’ici 2050. Des objectifs intermédiaires de réduction des émissions de carbone ont été fixés pour 2025.

« Avec l’importance que Brunel accorde à l’ESG et à la transition climatique, nous sommes honorés d’être également reconnus pour notre engagement en faveur de l’investissement responsable et notre capacité à intégrer de manière transparente les considérations relatives au risque climatique sur l’ensemble des segments obligataires », précise Ed Jones.

« Ce nouveau fonds permet à nos clients et à leurs membres d’accéder à des crédits de non-Investment Grade dans toute une série de sous-classes d’actifs. (…) Nous sommes heureux de nous associer à Neuberger Berman qui a fait preuve d’expertise en matière d’investissement et du sens de l’investissement responsable que nous recherchions », déclare David Cox, Responsable des marchés cotés chez Brunel.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction