Prise de participation : Ardian entre au capital de ProduceShop

Private Equity - Cette semaine, Ardian annonce son entrée au capital de la plateforme suisse de e-commerce ProduceShop. Cette opération vise à accompagner la croissance internationale de la société, grâce au réseau et au savoir-faire d'Ardian Growth.

Ardian — spécialiste mondial de l’investissement privé — annonce ce lundi 8 juin son entrée au capital de ProduceShop, plateforme suisse de e-commerce spécialisée dans la production et la vente d’ameublement d’intérieur et d’équipement extérieur en Europe. La société ProduceShop est active depuis 2015.

Innovation dans la vente en ligne

ProduceShop dispose d’outils analytiques qui anticipent la demande des clients européens. Grâce à son modèle de croissance autofinancée, la plateforme e-commerce a réussi à tripler son chiffre d’affaires en moins de trois ans, tout en générant plus de 50 % de celui-ci à l’étranger dans des marchés très compétitifs comme la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

« Avec ProduceShop, nous avons identifié une approche radicalement innovante de la vente en ligne grâce à leur stratégie data-driven. Celle-ci confirme notre volonté d’accompagner le développement de ProduceShop vers une croissance internationale et exponentielle », explique Romain Chiudini, Director chez Ardian Growth.

Projet de croissance internationale

« Nous avons des projets d’internationalisation ambitieux pour ProduceShop. Notre modèle de développement est unique d’un point de vue technologique, nous sommes un e-commerce 3.0. Ardian Growth est le partenaire idéal pour cette opération : leur expérience en e-commerce a fait la différence », déclarent les fondateurs de Produceshop.

Outre le soutien du réseau et du savoir-faire d’Ardian Growth — qui aide les entreprises en croissance notamment dans l’e-commerce — ce partenariat vise à accompagner ProduceShop dans sa stratégie de conquête et de pénétration de nouveaux marchés internationaux.

La Rédaction - Le Courrier Financier

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