SCPI Eurovalys : Advenis REIM acquiert un immeuble de bureaux à Francfort

Immobilier - Cette semaine, Advenis REIM annonce l'acquisition d'un immeuble de bureaux près de Francfort en Allemagne. Cette opération a été réalisée auprès de la société de gestion Verifort Capital, pour le compte de la SCPI Eurovalys.

Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM) — société de gestion de portefeuille — annonce ce lundi 25 janvier l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Bad-Vilbel, près de Francfort (Allemagne), pour le compte de la SCPI Eurovalys. Le vendeur est Verifort Capital — société de gestion de fonds et d’actifs basée à Tüblingen — qui avait acquis le bien en 2017. Cette acquisition s’insère dans la stratégie d’investissement de la SCPI.

« Cet actif immobilier répond parfaitement à la stratégie d’investissement de notre SCPI Eurovalys : situé à Francfort, qui est l’un des principaux centres économiques et financiers de l’Allemagne, il bénéficie d’un emplacement de choix et d’un locataire très solide », déclare Jean-François Chaury, Directeur Général d’Advenis REIM.

Un actif idéalement placé

L’actif consiste en un ensemble immobilier bien entretenu, à usage de bureaux, construit en 2002. Il déploie une surface locative totale de 10 931 m² et dispose de 164 places de parking. Il est loué à 100% par Stada Arzneimittel AG — qui y abrite son siège social — pour une durée résiduelle ferme de bail de près de 11 ans. Bad-Vilbel se situe à 8 kilomètres au Nord-Est de Francfort et fait partie intégrante du marché de bureaux de la région métropolitaine de Francfort-sur-le-Main/Rhin.

L’actif immobilier se trouve dans le quartier de Dortelweil, directement relié à la ville par le S-Bahn (train express urbain) et accessible facilement en voiture. Dans le voisinage immédiat se trouvent l’école européenne RheinMain, le siège de la société de services publics de Bad Vilbel, et de nombreux prestataires de services et détaillants. Le locataire possède également une usine de fabrication à moins d’un kilomètre de l’immeuble.

Focus sur le locataire actuel

Stada Arzneimittel AG est un groupe pharmaceutique Allemand coté sur la bourse de Francfort qui emploie plus de 11 000 personnes. L’entreprise, qui existe depuis plus de 120 ans, est un des leaders mondiaux de la fabrication de médicaments et a réalisé en 2019, 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Elle produit des médicaments génériques et également ses propres marques de médicaments qui sont vendus dans plus de 120 pays.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction