SCPI : Advenis REIM rénove un immeuble haussmannien résidentiel de prestige à Paris

Immobilier - Cette semaine, la société de gestion Advenis REIM annonce la rénovation d'un immeuble résidentiel de prestige dans le XVIe arrondissement de Paris.

Advenis Real Estate Investment Management (REIM) — société de gestion — annonce la réception de 17 lots au sein d’un immeuble résidentiel, dans le XVIe arrondissement de Paris. L’opération a été menée pour le compte de ses Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) de la gamme Renovalys.

Emplacement d’exception

L’immeuble de six étages se situe se situe au 159 Avenue Malakoff à Paris, dans le nord du XVIe arrondissement. Le bâtiment dispose d’un emplacement avantageux, au cœur d’un environnement architectural d’exception et dans un quartier résidentiel prisé, à proximité immédiate du Bois-de-Boulogne et des Champs-Élysées.

Il offre une vue imprenable sur la Place de la Porte Maillot, qui donnera bientôt aux résidents un accès de nouveaux espaces verts. Avec sa façade en brique donnant sur le Boulevard de l’Amiral Bruix et une autre en pierre de taille donnant sur l’Avenue Malakoff, certains occupants bénéficieront d’une vue dégagée sur le Bois de Boulogne le Mont Valérien et la Tour Eiffel.

Restauration de prestige

La restauration de ce bâtiment prestigieux s’est voulue à la hauteur de l’architecture et de l’aménagement d’origine : hauteurs sous plafond, moulures, parquets restaurés en bois massif, cheminées en marbre confèrent un authentique charme haussmannien aux parties privatives.

Le cachet des parties communes a aussi été retrouvé avec un hall d’entrée agrémenté d’une statue de bronze et d’un escalier orné d’une rampe ouvragée. Le résultat témoigne du savoir-faire d’Advenis REIM en termes d’investissement et de rénovation en immobilier ancien au cœur de la capitale et des grandes métropoles françaises.

Focus sur la gamme Renovalys

La gamme de SCPI Renovalys permet d’investir en immobilier résidentiel ancien et de caractère en France. Objectif, optimiser sa fiscalité à travers différents dispositifs : Malraux, Monuments Historiques ou encore le Déficit Foncier. Pour rappel, le bénéfice du régime fiscal est conditionné. La fiscalité applicable aux porteurs de parts de SCPI (revenus et déficits fonciers, plus-values) peut évoluer pendant la période d’investissement.

Pour rappel, l’investissement en SCPI suppose un horizon de placement à long terme (environ 18 ans) et dans le cadre de la diversification de son épargne. Cet investissement comporte un risque de perte en capital et le montant du capital investi n’est pas garanti. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Un avantage fiscal bénéficie au souscripteur d’origine. La revente des parts n’est pas garantie.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction