Assurance vie : Allianz Global Investors lance une stratégie Sport & Bien-Etre

Patrimoine - Cette semaine, Allianz Global Investors annonce le lancement d'une stratégie thématique « Sport & Bien-Etre », disponible au sein du contrat d'assurance vie « Allianz Vie Fidélité ».

Allianz Global Investors — gérant d’actifs mondial — annonce ce mercredi 7 octobre le lancement d’une stratégie « Sport & Bien-Etre ». Objectif, offrir aux investisseurs la possibilité de tirer parti de la dynamique positive de ces secteurs. La stratégie investit à l’échelle mondiale dans des actions de sociétés en mesure de bénéficier de cette croissance sur 3 sous-thèmes : Sports & Fitness / Sports & Loisirs / Alimentation & Nutrition.

Demande des investisseurs

Cette stratégie est disponible au sein du tout nouveau contrat d’assurance vie « Allianz Vie Fidélité ». Elle vient compléter la gamme de stratégies thématiques d’AllianzGI, telles que l’eau, l’intelligence artificielle (IA ou encore le climat. La demande des investisseurs pour les fonds thématiques connaît une forte croissance.

En pleine crise sanitaire, ces investissements présentent l’avantage d’être relativement décorrélés du cycle conjoncturel. « Les stratégies thématiques doivent différencier les modes à court terme des changements structurels de long terme. Le Sport et Bien-être s’inscrit dans les tendances de fond de la société, encore renforcée par la pandémie de coronavirus », explique Andreas Fruschki, Responsable de l’Investissement Thématique chez AllianzGI.

Secteur en croissance

Les secteurs du sport et du bien-être sont appelés à connaître des taux de croissance presque deux fois supérieurs au PIB, à la faveur de trois mégatendances structurelles :

  • la démographie, avec des populations vieillissantes de plus en plus actives et des jeunes générations plus attachées à un mode de vie sain ;
  • le comportement, l’accès à nos données de santé influençant notre quotidien et notre mode de vie ;  
  • enfin la technologie, dont les innovations révolutionnent la pratique sportive avec les objets connectés, tandis que la recherche alimentaire/ nutritive est source d’une alimentation plus équilibrée.

« Les thématiques répondent à une vraie demande des épargnants qui souhaitent pouvoir donner un sens à leur épargne tout en offrant un instrument de diversification et un espoir de performance. La proximité d’Allianz France avec le monde du sport et les valeurs partagées confirment aussi notre choix de cette stratégie parmi notre sélection de thématiques », commente Anne Lamotte – Responsable de l´écosystème Mon Avenir, dédié aux solutions d´épargne pour Allianz France.

La Rédaction - Le Courrier Financier

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