Amsterdam : Amundi Immobilier acquiert en VEFA deux immeubles de bureaux

Immobilier - Cette semaine, Amundi Immobilier annonce l'acquisition de deux immeubles de bureaux à Amsterdam, pour le compte des fonds immobiliers qu'elle gère. L'opération a été réalisée dans le cadre d'une vente en état futur d'achèvement (VEFA) et en tenant compte de critères environnementaux dans la construction des bâtiments.

Amundi Immobilier — filiale d’Amundi, spécialiste de l’investissement immobilier — annonce ce mardi 21 juillet l’acquisition pour le compte des fonds qu’elle gère de deux immeubles de bureaux à « Amsterdam-Noord », auprès des promoteurs Néerlandais Being et COD, dans le cadre d’une vente en état futur d’achèvement. La construction a débuté en juillet 2020 et la livraison est prévue en fin d’année 2021.

« Nous consolidons notre exposition aux Pays-Bas avec cette nouvelle acquisition à Amsterdam dans un secteur central et novateur sur le plan environnemental. Elle s’inscrit pleinement dans notre stratégie de diversification européenne et répond à nos critères d’analyse ESG », déclare Jean-Marc Coly, Directeur Général d’Amundi Immobilier. Amundi Immobilier était conseillée par L’Etoile Properties (conseil à l’acquisition), Rutgers&Posch (conseil juridique) et Drees&Sommer (auditeur technique).

Construction écologique

L’ensemble développe 9 800 m² environ, répartis en 7 000 m² pour Max et 2 800 m² pour Moore. Les bâtiments, partiellement connectés, offriront 90 places de parking extérieures et un garage à vélos intérieur. Le programme vise une certification BREEAM Excellent. Les immeubles seront équipés de panneaux solaires sur les toits et les façades. La géothermie servira à chauffer et refroidir les bâtiments, en récupérant l’énergie du sol. Les deux bâtiments offriront des terrasses et des jardins d’hiver à double hauteur.

Max & Moore est situé dans une ancienne zone industrielle au cœur de Buiksloterham, un quartier mixte animé sur les rives nord de l’IJ d’Amsterdam. Situé sur le front de mer, son design contemporain est en parfait accord avec l’esprit du quartier. Les immeubles sont facilement accessibles par l’autoroute A12 ; le métro et le ferry relient les bâtiments à la gare centrale, située à 2 kilomètre du centre-ville. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction