Pologne : Amundi Immobilier acquiert son premier actif à Varsovie

Immobilier - Cette semaine, Amundi Immobilier annonce avoir finalisé l'acquisition de son premier actif à Varsovie, en Pologne. Il s'agit d'un immeuble de bureaux et de commerces en plein cœur de la capitale, de bonne qualité environnementale.

Amundi Immobilier — société de gestion de SCPI créée en 2010 suite au rapprochement entre Société Générale et Crédit Agricole — annonce ce jeudi 16 avril avoir acquis son premier actif en Pologne. La société de gestion a racheté le bâtiment « Nowogrodzka Square », situé en plein cœur de la capitale polonaise Varsovie, pour le compte des fonds qu’elle gère.

Plus de 11 500 m² de surface

Il s’agit d’un immeuble de classe A de bureaux et commerces, en plein cœur de Varsovie. L’opération a été réalisée auprès du promoteur immobilier Yareal. Dans le cadre de cette acquisition, Amundi Immobilier a été conseillée par CMS, Knight Frank, Sentient et Crido.

L’actif déploie une superficie de 11 529 m² répartis sur six étages, dont 10 783 m² de bureaux, 652 m² de commerces en rez-de-chaussée, et 94 m² d’archives. L’immeuble qui dispose également de terrasses et d’un garage souterrain de 147 places, est loué à dix locataires.

Portefeuille d’actifs Core/Core+

Construit en 2018, « Nowogrodzka Square » est certifié « BREEAM Excellent ». Ses qualités environnementales et architecturales ont été récompensées par les prix « Meilleur immeuble de bureaux » et « Grand Prix spécial du jury d’architecture 2019 » décernés par la ville de Varsovie.

Avec cette acquisition, « nous réalisons notre entrée sur le marché de l’immobilier d’entreprise polonais. Cet immeuble récompensé et labellisé vient compléter notre portefeuille d’actifs core et core+ tout en illustrant notre diversification à l’international », déclare Jean-Marc Coly, Directeur général d’Amundi Immobilier. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction