J.P. Morgan AM recrute une nouvelle Directrice mondiale de l’investissement responsable

Asset Management - Les critères ESG s'imposent de plus en plus dans la valorisation des titres. Afin de poursuivre son développement sur le segment de l'investissement durable, J.P. Morgan AM annonce cette semaine l'arrivée d'une nouvelle Directrice mondiale de l'investissement. De quoi réduire le risque et apporter de la valeur, tout en répondant à une forte demande des clients.

J.P. Morgan Asset Management (AM) annonce ce mardi 26 février le recrutement d’une nouvelle Directrice mondiale de l’investissement responsable. Basée à Londres, Jennifer Wu rejoint J.P. Morgan Asset Management en provenance de BlackRock, où elle était membre de l’équipe dédiée à l’investissement responsable.

Elle dirigera également l’équipe mondiale Sustainable Investing Leadership (SILT), composée de collaborateurs seniors et dédiée à la définition des bonnes pratiques en matière d’investissement responsable dans toutes les classes d’actifs au sein de J.P. Morgan AM.

Focus sur le parcours de Jennifer Wu

Avant de rejoindre BlackRock en 2014, Jennifer Wu a travaillé à la Banque asiatique de développement (ADB) dans le secteur de l’énergie, au sein du département Asie de l’Ouest et Centrale. Elle était en charge du financement des projets d’infrastructures et des réformes du secteur de l’énergie.

Jennifer Wu a débuté sa carrière dans le capital-risque et le capital-investissement en tant qu’analyste de recherche, puis gérante de portefeuille. Elle était plus particulièrement spécialisée dans les secteurs de la technologie et des énergies renouvelables en Asie.

Développer les critères ESG pour valoriser les titres

« Toutes nos équipes d’investissement dans le monde intègrent les critères ESG. Nous entendons continuer à développer des produits pour répondre à la demande croissante de nos clients en investissement responsable », déclare Shari Schiffman, Co-directrice mondiale de la stratégie produit chez J.P. Morgan Asset Management.

Jennifer Wu devra « positionner J.P. Morgan AM comme un leader mondial de l’investissement responsable, en continuant à intégrer les critères ESG », assure-t-elle. « Nous sommes conscients de l’impact fort des critères ESG sur la valorisation des titres, ainsi que sur le potentiel de rendement ajusté au risque », précise Christopher Willcox, CEO de J.P. Morgan Asset Management.

J.P. Morgan AM reconnu par les PRI

Les critères ESG sont intégrés aux acquisitions de J.P. Morgan AM, ainsi qu’aux processus de gestion d’actifs de la société, pour réduire le risque et apporter de la valeur. En 2018, deux stratégies immobilières ont ainsi été classées #1 par le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB).

L’approche d’intégration des critères ESG aux investissements en actions et obligations, mais aussi aux investissements alternatifs de J.P. Morgan AM, a également été reconnue par les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), soutenus par les Nations Unies.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction