J.P. Morgan Asset Management

 

J.P. Morgan Asset management : Les capacités d’un leader mondial de la gestion d’actifs

J.P. Morgan Asset Management fait partie du pôle de Gestion d’Actifs et de Fortune du groupe JPMorgan Chase & Co, l’un des plus grands établissements de services financiers au Monde dont l’origine remonte à 1799 avec la création de la Bank of The Manhattan Company.

 1 680 milliards de dollars d’encours sous gestion

 Plus de 20 000 collaborateurs

 1 200 professionnels de l’investissement

 Une présence dans plus de 30 pays

 4 centres de gestion : Londres, New-York, Hong Kong, Tokyo

 

L’accompagnement local

J.P. Morgan, « la plus française des banques américaines », est implantée en France depuis 1868. Les équipes sont installées Place Vendôme depuis 1916, date d’acquisition de l’Hôtel de la Fare par Morgan Harjès & Co, où elles regroupent les métiers de banque d’investissement, gestion d’actifs, gestion de fortune, trésorerie et services titres.

 Une équipe de 21 collaborateurs dédiés aux investisseurs français

 Une gamme profonde de 170 compartiments de SICAV luxembourgeoises

 4 personnes pour les conseillers financiers

 Mise à disposition du programme Market Insights, qui permet de décrypter et d’analyser les tendances des marchés

 

Source : J.P. Morgan Asset Management. Données au 31/03/2018

 

Les dernières infos de J.P. Morgan Asset Management

GUIDE DES MARCHÉS


SYNTHÈSE HEBDOMADAIRE

JP MORGAN ASSET MANAGEMENT

 

Télécharger la Synthèse hebdomadaire

 


DANS L'ESPRIT DES INVESTISSEURS

JP MORGAN ASSET MANAGEMENT

« Nos clients se posent des questions, nous y répondons. ‘Dans l’esprit des investisseurs’ vous livre nos dernières réflexions sur les thèmes qui intéressent les investisseurs. »

Vincent Juvyns

Télécharger

 


LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES AMERICAINES

JP MORGAN AM

Les élections présidentielles américaines se dérouleront le 3 novembre 2020. Leurs résultats auront des implications importantes pour les investisseurs, et l’ensemble des mesures prises par la prochaine administration aura une influence significative sur la capacité du marché boursier américain à maintenir la surperformance affichée pendant une grande partie de la dernière décennie.

Notre analyse de ces élections, régulièrement mise à jour, a pour objectif de répondre à toutes les questions que les investisseurs pourront se poser tout au long de la campagne.

Lire la suite

 


BULLETIN HEBDOMADAIRE

JP MORGAN ASSET MANAGEMENT

Synthèse

  • A la suite de la démission du Premier Ministre japonais Shinzō Abe, nous estimons que les actions japonaises vont continuer à refléter les tendances mondiales et les évolutions cycliques locales plutôt que subir un déclassement sur le thème de la “fin des Abenomics”.
  • Depuis 2004, la croissance des bénéfices par action a été plus forte au Japon qu’aux États-Unis, avec une amélioration des marges malgré une croissance des revenus plus modeste. Le facteur le plus négatif pour la performance à long terme des actions japonaises a été la longue évolution négative des valorisations.
  • Le marché japonais est surpondéré en valeurs industrielles et de consommation discrétionnaire mais moins exposé à celles des technologies de l’information ainsi qu’aux gagnants du “monde virtuel” qui ont émergé suite à la crise du COVID-19.
  • Nous prévoyons que les actifs japonais vont conserver leurs rôles actuels dans nos portefeuilles, les obligations souveraines japonaises servant davantage de substitut aux liquidités que de support à la duration mondiale, les actions japonaises reflétant généralement de leur côté la cyclicité mondiale. Parmi les actions, nous continuons à préférer les marchés dotés de fondamentaux plus robustes, à savoir les marchés émergents et la zone euro.

Lire le document

 


PERSPECTIVES OBLIGATAIRES

JP MORGAN ASSET MANAGEMENT

Synthèse

  • Suite au trimestre historique marqué par la pandémie mondiale, l’arrêt de l’activité économique, les mesures publiques de soutien budgétaire et les prêts spectaculaires accordés par les banques centrales, notre scénario de référence table désormais sur une croissance supérieure à son rythme tendanciel avec une probabilité de 80 % ; nous pensons que le PIB a atteint son niveau plancher au deuxième trimestre.
  • Les réponses politiques actuelles devraient selon nous susciter une croissance à deux chiffres du PIB américain au deuxième semestre 2020 et une croissance de 3 à 5% en 2021 ; nous anticipons un rebond significatif en Europe et sur les marchés émergents, et nous nous attendons à ce que les banques centrales maintiennent leurs taux bas pendant des années.
  • Nous avons réduit la probabilité d’une crise de 15 à 10% et celle d’une récession de 55 à 10% ; tout ralentissement devrait être compensée par un renforcement des mesures publiques compte tenu de l’échéance électorale, mais nous prévoyons un taux de chômage à deux chiffres aux États-Unis jusqu’en 2021.
  • Nous diversifions notre biais en faveur des titres de qualité supérieure en étendant l’allocation hors du secteur du crédit et en nous tournant vers d’autres segments comme la dette bancaire (émissions Tier 1 supplémentaires et titres préférentiels). Nous continuons de privilégier le crédit titrisé de qualité supérieure, et notre intérêt se porte de nouveau sur la dette émergente en devise locale et étrangère.

Lire la suite

 


OPINIONS SUR L'ALLOCATION D'ACTIFS

JP MORGAN ASSET MANAGEMENT

Synthèse

  • La récession la plus courte et la plus brutale de l’histoire a maintenant fait place à une nouvelle phase de début de cycle. Nous pensons que l’amélioration des données macroéconomiques et des bénéfices au second semestre fera augmenter les actifs à risque, mais que les risques résiduels resteront significatifs dans les deux sens, ce qui laisse présager une volatilité persistante avec laquelle il faudra composer.
  • Des mesures de relance budgétaire et monétaire massives ont été mises en place pour lutter contre les répercussions économiques de la pandémie. Nous pensons que ces mesures perdureront pendant une grande partie du prochain cycle, ce qui justifie une large diversification régionale sur les marchés des actions et du crédit.
  • Nous continuons à ajouter du risque dans les portefeuilles, un processus qui a commencé au milieu du deuxième trimestre avec le crédit investment grade et qui s’étend maintenant aux actions et aux titres à haut rendement ; nos portefeuilles multi-actifs surpondèrent les actions, notamment celles des États-Unis, de l’Europe et des marchés émergents, ainsi que les obligations d’entreprises ; nous avons une légère sous-pondération de la duration et une exposition neutre aux liquidités.

Lire la suite

 


STRATÉGIES DETTE ÉMERGENTE

JP MORGAN

Synthèse

  • Notre scénario de base actualisé, auquel nous attribuons une probabilité de 60%, anticipe une stabilisation de la croissance mondiale puis une reprise progressive et fragile. Le risque inflationniste nous semble modéré dans la mesure où l’activité et les prix des matières premières restent faibles. Notre scénario de base prévoit que les banques centrales maintiendront une politique accommodante, ce dont bénéficieront les actifs émergents.
  • L’alpha de croissance des marchés émergents, soit l’écart de croissance entre marchés émergents et marchés développés, devrait atteindre le niveau le plus haut observé depuis 2012. Au cours des 12 prochains mois, notre scénario de base indique un potentiel de performance de 11 à 12% pour la dette émergente.
  • La dette souveraine en devise dure a rarement été aussi bien notée aux niveaux de valorisation actuels, ce qui en fait notre classe d’actifs favorite. Notre scénario de base prévoit une performance d’environ 5% pour l’indice JPMorgan EMBI Global Diversified d’ici la fin de l’année. Cette prévision est basée sur un rendement des bons du Trésor d’environ 1% et des spreads d’environ 450 pb.
  • Nous sommes désormais plus optimistes à l’égard de la duration en devise locale et avons effectué certaines transactions tactiques dans ces devises. Les principales considérations sur le marché de la dette en devise locale sont l’impact des mesures d’assouplissement quantitatif des marchés développés et émergents et l’état des relations commerciales entre les États-Unis et la Chine.
  • Nous prévoyons un trimestre difficile pour les fondamentaux des entreprises émergentes, dont certaines auront simplement survécu à la crise plutôt que nettement performé, et beaucoup en sortiront très affaiblies. Nous cherchons à tirer profit des opportunités « value » parmi des émetteurs spécifiques plutôt qu’au sein de secteurs.

Lire la suite

 


PERSPECTIVES ACTIONS INTERNATIONALES

JP MORGAN ASSET MANAGEMENT

Synthèse

  • À la faveur du soutien monétaire et budgétaire sans précédent apporté par les banques centrales et les gouvernements pour parer à l’impact économique des mesures de confinement liées au COVID-19, les marchés actions ont enregistré une reprise spectaculaire depuis notre dernière publication. Cette reprise a été générale mais les valeurs technologiques de très grande capitalisation s’avèrent plus prisées que jamais, et certaines d’entre elles ont atteint de nouveaux sommets. Les victimes de l’effondrement économique se sont également redressées mais demeurent à des niveaux bien inférieurs à ceux qu’elles affichaient avant la crise.
  • Après une reprise aussi rapide et aussi large, nos investisseurs se montrent bien moins optimistes qu’ils ne l’étaient à la fin mars quant aux performances futures du marché. Les valorisations semblent raisonnables, voire tendues, selon les marchés et les secteurs, et les occasions d’investir à bas prix ont pour l’essentiel disparu. Parallèlement, l’appétit pour le risque s’est nettement accru, et les cours très élevés de certaines valeurs technologiques, tout comme la forte augmentation de la spéculation par les traders aux États-Unis, sont deux bonnes raisons de faire montre de prudence.
  • Nos investisseurs sont nombreux à penser qu’il existe de bonnes chances de tirer de meilleures performances relatives d’un plus large éventail d’actions. L’écart de valorisation entre les titres perçus comme gagnants et les actions jugées perdantes est toujours aussi important sur la plupart des marchés. Toutefois, comme l’activité économique, après avoir touché le fond, donne des signes manifestes d’un solide rebond, nous pensons que les investisseurs devraient être très attentifs aux expositions au risque et chercher d’autres sources de performance que celles qui ont dominé les marchés ces dix dernières années.

Lire la suite

 


PERSPECTIVES ETF

JP MORGAN ASSET MANAGEMENT JP MORGAN AM

 


LES PRINCIPES D'INVESTISSEMENT À LONG TERME

JP MORGAN AM

La clé du succès d’un investissement n’est pas de prédire l’avenir mais d’apprendre du passé et de comprendre le présent.

Il est primordial de rester concentré et de ne pas se laisser désarçonner par les hausses et les baisses quotidiennes du marché. Que vous épargniez pour un logement, pour compléter votre revenu ou en prévision de votre retraite, l’expérience passée nous enseigne qu’il y a quatre grands principes à suivre pour avoir de meilleures chances d’atteindre vos objectifs.

Découvrir les Principes d’Investissement

 


BIBLIOTHÈQUE

JP MORGAN AM