Courtage : avec PrimeTime, Boursorama ouvre les opérations ABB aux particuliers

Asset Management - Cette semaine, Boursorama annonce le lancement de l'outil de courtage en ligne PrimeTime. Objectif, rendre accessible aux investisseurs particuliers les opérations de marché « Accelerated Book Building » (ABB) sur Euronext Paris.

Boursorama — banque en ligne, filiale de Société Générale — a annoncé ce mardi 1er juin le lancement de l’outil de courtage en ligne PrimeTime, à destination de ses clients investisseurs individuels. Objectif, leur ouvrir l’accès aux opérations de marché « Accelerated Book Building » (ABB) listées sur Euronext Paris — réservées aux investisseurs institutionnels.

Deux opérations par mois

Avec l’outil PrimeTime, les clients de Boursorama peuvent acquérir des actions issues d’augmentation de capital ou de cessions de titres des sociétés cotées — à un cours préférentiel par rapport au dernier cours de clôture. L’outil fonctionne en partenariat avec la plateforme PrimaryBid. Les clients sont informés des futures opérations sur la page d’accueil de leur environnement Bourse, et dans la rubrique des opérations financières.

Les utilisateurs de l’outil PrimeTime ont accès à deux opérations en moyenne chaque mois, après la clôture du marché français (à partir de 17h30) dont les caractéristiques définitives sont communiquées aux clients quelques minutes avant leur ouverture. La souscription est gratuite. Elle s’effectue en quelques clics, depuis n’importe quel terminal fixe ou mobile.

Favoriser l’accès à la bourse

Ce nouveau service rapproche les investisseurs individuels des sociétés cotées, en leur ouvrant l’accès à de nouvelles opérations financières — dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. Les investisseurs peuvent renforcer leurs positions ou acquérir de nouvelles actions à un prix avantageux. Les entrerprises — dans un contexte marqué par le besoin de financement — bénéficient d’un soutien complémentaire de la part d’investisseurs particuliers, dont le nombre s’est multiplié depuis 18 mois.  

« Avec PrimeTime, les clients de Boursorama, spécialiste du courtage en ligne en France avec près de 200 000 nouveaux comptes Bourse depuis janvier 2020 et 2.3 millions ordres exécutés au T1 2021, bénéficient d’une nouvelle solution d’investissement en bourse jusque-là réservées aux investisseurs institutionnels — et cela simplement, gratuitement et à un cours de bourse préférentiel. Nous nous réjouissons de démocratiser l’accès à la bourse et de renforcer, comme nous le faisons depuis plus de 20 ans, le rôle clé des investisseurs particuliers dans le financement de l’économie réelle », déclare Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction