Chine : AllianzGI élargit son offre de fonds actions

Asset Management - Cette semaine, AllianzGI annonce le lancement du fonds « Allianz China A Opportunities », qui investit en actions chinoises continentales (A-shares). Le gérant parie sur l'intérêt grandissant des investisseurs pour ce type d'actifs.

Allianz Global Investors (AllianzGI) — gestionnaire d’actifs mondial — annonce ce mercredi 3 février le lancement du fonds « Allianz China A Opportunities », qui investit dans des actions de la Chine continentale (dites A-shares). Ce fonds complète la gamme de produits Allianz China A-Shares et Allianz All China Equity. Sa gestion est assurée par une équipe expérimentée, composée d’Anthony Wong, Sunny Chung et Kevin You.

45 actions en portefeuille

Le nouveau fonds est constitué d’un portefeuille concentré d’environ 45 actions. L’équipe de gestion du fonds vise à identifier les actions les plus prometteuses des grandes et moyennes capitalisations de Chine continentale, sur la base de critères fondamentaux et grâce à un processus de sélection éprouvé.

La philosophie d’investissement de ce fonds est conforme à celle du fonds Allianz China A-Shares, mais se concentre sur un nombre réduit de titres. Le fonds Allianz China A-Shares — géré activement — a surperformé son indice de référence au cours des cinq dernières années sous la direction d’Anthony Wong et de Sunny Chung.

L’essor des actions chinoises

« Dans quelques jours, la Chine entrera dans l’Année du buffle — un animal qui représente la force, la persévérance et la franchise. Si l’on considère les performances des actions chinoises au cours des derniers mois, ces attributs semblent également s’appliquer au marché boursier. Avec le fonds Allianz China A Opportunities, nous offrons désormais à nos clients un nouveau véhicule qui permet aux investisseurs de participer au potentiel de croissance à long terme de la Chine dans un portefeuille à forte conviction », explique Anthony Wong, Gérant pour les actions chinoises.

« La Chine est un géant économique, mais le pays est encore sous-représenté dans les indices boursiers classiques. Ceci devrait évoluer dans les années à venir. Nous estimons que les actions chinoises seront bientôt perçues, et allouées, comme une classe d’actifs à part entière — à côté des actions américaines et des actions européennes », ajoute Amine Benghabrit, Directeur général d’AllianzGI en France.

« Avec les fonds Allianz China A-Shares et Allianz China A Opportunities, qui ciblent les actions de la Chine continentale, et le fonds Allianz All China Equity, plus large et qui comprend également les actions dites « H » négociées à Hong Kong, AllianzGI met à disposition de ses clients une offre complète de stratégies leur permettant de capturer la croissance de ce géant », conclut-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction