Amiral Gestion lance le fonds Sextant Asie

Asset Management

Amiral Gestion — société de gestion indépendante détenue par ses fondateurs — annonce ce mardi 12 mai élargir sa gamme actions avec le lancement d’un fonds dédié aux marchés asiatiques, « Sextant Asie ».

Pourquoi inclure le Japon

Depuis avril dernier, Amiral Gestion propose un fonds actions qui investit dans les entreprises cotées en Asie. Coordonné par Julien Faure, le fonds bénéficie de l’expertise historique d’Amiral Gestion en matière de stock-picking et repose sur la conviction qu’un fonds Asie doit inclure le Japon.

« Exclu de nombreux fonds existants, nous pensons que le Japon fait partie des pays les plus porteurs de la zone. Avec plus de 80 introductions en bourse par an, des sociétés bien gérées et portées par les économies voisines et des valorisations attractives, inclure le Japon nous semblait être essentiel pour proposer la meilleure stratégie à nos investisseurs sur cette zone », indique Julien Faure, gérant analyste chez Amiral Gestion.

Le fonds « Sextant Asie » bénéficie d’un large univers d’investissement en intégrant toutes les tailles de capitalisations. La sélection de valeurs se fait au travers d’une approche fondamentale propre à la société de gestion.

Nouvelle connexion avec l’Asie

L’Asie est une zone géographique privilégiée pour Amiral Gestion — avec notamment l’ouverture d’un bureau à Singapour en 2017 ; son partenariat avec GoJapan en 2019 sur l’engagement actif auprès des plus petites sociétés japonaises ; et de nombreux échanges avec les entreprises investies par les fonds « Sextant Autour du Monde » et « Sextant Grand Large ».

Le fonds « Sextant Asie » vient confirmer la volonté d’Amiral Gestion de se rapprocher des sociétés locales et de profiter de nouvelles opportunités d’investissement dans la région. « Le dynamisme du marché asiatique profite au développement de la zone et offre un potentiel unique », confirme Julien Lepage, Président et Directeur des investissements d’Amiral Gestion. 

« Notre ancrage dans la région et la connaissance de ses acteurs nous permettent aujourd’hui de proposer un fonds dédié à cette zone riche en opportunités et parfaitement adapté à notre philosophie d’investissement qui se concentre sur la valeur fondamentale des entreprises et l’investissement à long terme », conclut-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction