Biodiversité : la Caisse des Dépôts lance l’outil de mesure Global Biodiversity Score 1.0

Responsabilité sociale - Cette semaine, CDC Biodiversité — filiale du Groupe Caisse des Dépôts, dédiée à l'action durable en faveur de la biodiversité — et le Club des Entreprises pour une Biodiversité Positive (Club B4B+) ont lancé la version 1.0 de leur outil Global Biodiversity Score. Cet outil permet de mesurer à l'échelle mondiale l'impact des entreprises sur la biodiversité.

CDC Biodiversité — filiale du Groupe Caisse des Dépôts, dédiée à l’action durable en faveur de la biodiversité — et le Club des Entreprises pour une Biodiversité Positive (Club B4B+) annoncent ce mardi 12 mai le lancement de la version 1.0 du Global Biodiversity Score, outil de mesure de l’empreinte biodiversité des entreprises et institutions financières.

À cette occasion, l’équipe GBS, des experts et des membres du Club B4B+ ont présenté les éléments clé de son développement et le fonctionnement de l’outil. Plus de 350 participants ont suivi cet événement, qui s’est déroulé par webinaire en raison du contexte sanitaire.

Mesurer l’impact sur la biodiversité

« La crise que nous connaissons actuellement souligne encore plus l’urgence de lutter contre la dynamique d’effondrement de la biodiversité et d’identifier ses causes principales pour progresser vers un modèle de société plus durable. L’outil Global Biodiversity Score porte précisément l’ambition de mesurer nos impacts pour mieux les réduire », déclare Marc Abadie, président de CDC Biodiversité.

Les entreprises et les investisseurs ont besoin de cibles, de scénarios et d’outils pour contribuer à endiguer la perte de biodiversité. Il leur faut également des partenaires crédibles. CDC Biodiversité a pour vocation d’endosser ce rôle, en contribuant aux développements d’outils nécessaires à l’intégration de la biodiversité dans tous les secteurs.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction