Epargne salariale : Gay-Lussac Gestion lance son offre sur-mesure et digitalisée pour les TPE-PME

Patrimoine - Cette semaine, Gay-Lussac Gestion lance une offre d'épargne salariale pour les TPE-PME 100 % sur-mesure et digitalisée.

Gay-Lussac Gestion — société de gestion — annonce ce mercredi 23 novembre le lancement de son offre d’épargne salariale et retraite 100% sur-mesure et digitalisée. Cette offre est proposée par une société de gestion avec une activité historique en épargne salariale et retraite. En rendant accessible ce type d’offre dynamique, Gay Lussac Gestion entend démocratiser des produits jusqu’alors inaccessibles pour les TPE/PME et bousculer un marché trop traditionnel.

Souscription à partir du 21 novembre

Après l’annonce lors du salon Patrimonia le 29 septembre 2022, la nouvelle offre 100 % sur-mesure et digitalisée pour les PME et TPE est ouverte à la souscription depuis le 21 novembre 2022. Cette offre est adaptée pour toutes les tailles d’entreprises, de la plus petite à la plus grande structure — avec à la clé, la personnalisation et la digitalisation. Elle met des services habituellement réservés aux grands groupes à la disposition des TPE-PME. Objectif, permettre à ces plus petites structures de bénéficier d’un service dédié.

« Bien des TPE et PME n’ont pas les ressources pour mettre en place de nouveaux dispositifs d’épargne. Pourtant elles en ont besoin. L’épargne salariale rendue ainsi accessible aux TPE et PME, permet de fidéliser les collaborateurs, de renforcer leur implication dans la vie de l’entreprise et notre formule 100 % sur mesure et digitale est particulièrement appropriée. Dans ce contexte d’inflation générale, nous offrons aux chefs d’entreprises des moyens concrets pour contrer ses effets et rassurer leurs collaborateurs ! », déclare Adrien Blum, Directeur Général de Gay-Lussac Gestion, responsable du développement.

Une offre qui se décline pour les CGP

« Notre facteur différentiant est justement la qualité de ce « sur-mesure », de l’ingénierie financière que nous pouvons proposer et du service apporté en continu, tout au long de la vie de ces dispositifs et de leurs évolutions. Pour les CGP, des formations relatives aux instruments financiers sont proposés pour les collaborateurs afin d’assurer d’un bon usage des solutions proposées à destination de leurs entreprises clientes », déclare Lotfi Lahiba, responsable épargne salariale et retraite Gay Lussac Gestion.

Gay-Lussac Gestion détient une gamme maison de FCPE qui se décline autour de cinq axes : actions, obligataires, mixtes, à dimension solidaire — dont deux fonds labellisés Finansol — et une expertise en tenue de compte grâce à un partenariat avec Amundi, spécialiste de la gestion administrative salariale et retraite. « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir intégré une méthode flexible pour bousculer un marché traditionnel et le démocratiser au profit des plus petites entreprises », conclut Emmanuel Laussinotte, Président de Gay-Lussac Gestion.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction