Assurance vie : Hedios lance le placement H Performance 29

Patrimoine - La semaine dernière, Hedios Patrimoine a annoncé le lancement de son produit H Performance 29 dans le cadre du contrat Hedios Life Suravenir. Ce placement en gestion passive bénéficie d'une possibilité de remboursement automatique dès la première année avec un gain de 30 %. Les souscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2020.

Hedios Patrimoine — spécialiste des placements structurés — a lancé ce vendredi 28 février le produit H Performance 29 dans le cadre du contrat d’assurance vie Hedios Life Suravenir. Ce produit inclut une possibilité de remboursement anticipé automatique tous les ans, dès la première année avec un gain de 30 %.

Cette option fonctionne sur la base de 127 % du capital initial — augmenté d’un gain de 3 % par année écoulée — hors des frais liés au cadre d’investissement, avant prélèvements sociaux et fiscalité. Seule condition, l’indice de référence S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price doit être en hausse de 5 % minimum par rapport à son niveau initial.

Jusqu’au 30 avril 2020

En outre, H Performance 29 est équipé d’un mécanisme full airbag. En l’absence de remboursement anticipé, le capital initial est protégé à l’échéance des 12 ans. Il est également augmenté d’un gain de 63 % jusqu’à 30 % de baisse de l’indice de référence. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 30 avril prochain. Les enveloppes étant limitées, la commercialisation peut cesser à tout moment et sans préavis. Chaque souscription devra atteindre un minimum de 1 000 euros.

Les Gammes H ont été créées en 2009. Plus de dix ans plus tard, Hedios se revendique comme un spécialiste des placements structurés, avec 82 supports Gammes H pour 240 M€ collectés. Parmi ces supports, 51 ont déjà été remboursés au 28 février 2020, avec une moyenne de rémunération de 8,71 % par an — hors frais liés au cadre d’investissement, avant prélèvements sociaux et fiscalité — et une durée moyenne de 2 ans.

Risques et rendement

Les supports Gammes H non remboursés conservent un risque de perte en capital en cours de vie et à leur échéance, tout en bénéficiant d’un remboursement du capital à l’échéance en cas de baisse limitée de leur indice de référence. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les rendements des fonds en euros devraient accélérer leur baisse en 2020. Une meilleure rémunération passe par une prise de risque. H Performance 29 se positionne donc favorablement.

H Performance 29 est un produit de gestion passive. Il n’est pas garanti en capital, que ce soit en cours de vie ou à échéance. Les frais du contrat d’assurance-vie restent dans tous les cas à la charge du souscripteur. Ils atteignent 0,60 % par an pour le contrat Hedios Life, soit 7,20 % de frais au total sur la période de 12 ans. Le souscripteur assume le risque d’une éventuelle faillite ou d’un défaut de paiement de l’émetteur et de son Garant BNP Paribas, ainsi qu’une dégradation de leur qualité de crédit.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction