SCPI : Urban Premium prolonge la période de souscription d’Urban Vitalim N°3 et d’Urban Pierre N°5

Immobilier - Ce mois-ci, Urban Premium annonce la prolongation de la période de souscription au capital de ses deux SCPI Urban Vitalim N°3 et Urban Pierre N°5.

Urban Premium — société de gestion de portefeuille — a annoncé le 14 janvier dernier la prolongation de la période de souscription au capital de ses deux SCPI Urban Vitalim N°3 et Urban Pierre N°5.

SCPI Urban Vitalim N°3

La SCPI Urban Vitalim N°3 a été lancée le 14 mai 2019 et a été souscrite auprès du public pour plus de 38 millions d’euros. La prolongation de sa période de souscription jusqu’au 31 décembre 2021, permettra à la SCPI d’accroitre son encours et d’offrir une plus grande diversification de son Patrimoine.

Ce fonds vise à la composition d’un patrimoine immobilier résidentiel en centre-ville dans les communes éligibles au dispositif « Pinel – Denormandie ». Cette politique vise à acquérir un patrimoine d’immeubles anciens à rénover, de bureaux ou locaux professionnels à transformer en logements, et d’immeubles neufs ou assimilés.

Ses associés bénéficient du régime de réduction d’impôt égale à 21 % du prix de souscription répartie sur 12 ans de détention. En échange, l’associé conserve ses parts pendant 12 ans, à compter de la première mise en location du dernier bien acquis ou rénové (durée de conservation 16 ans). La réduction d’impôt entre dans le champ d’application du plafond global des niches fiscales.

La SCPI Urban Vitalim N°3 a déjà acquis sept actifs immobiliers situés dans les centres-villes de Nancy (Meurthe-et-Moselle), Cannes (Alpes-Maritimes), Talence (Gironde), Marseille (Bouches-du-Rhône), Narbonne (Aude), Saint-Raphaël (Var), Metz (Moselle) et a signé une promesse de vente pour un actif immobilier situé à Nice (Alpes-Maritimes). Le prix de souscription est fixé à 500 euros par part, incluant une prime d’émission de 72 euros. Le minimum de souscription est de 10 parts, soit 5 000 euros.

SCPI Urban Pierre N°5

La SCPI Urban Pierre N°5 a été lancée le 14 mai 2019 et a été souscrite auprès du public pour plus de 36,5 millions d’euros. La prolongation de sa période de souscription jusqu’au 29 décembre 2021, permettra à la SCPI d’accroître son encours et d’offrir ainsi une plus grande diversification de son Patrimoine.

La stratégie du fonds vise la composition d’un patrimoine d’immeubles « bourgeois » à rénover situés en cœur de ville, et qui pouvent disposer de commerces en pied d’immeuble. Urban Pierre N°5 permet à ses associés de déduire une quote-part cible de travaux (environ 54 % du montant de la souscription) de leurs revenus fonciers, puis de leur revenu global dans la limite annuelle de 10 700 euros.

La SCPI a déjà acquis 8 actifs immobiliers situés dans les centres-villes de Nîmes (Gard), Mulhouse (Haut-Rhin), Pau (Pyrénées-Atlantiques), Nancy (Meurthe-et-Moselle), Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes), Narbonne (Aude), Saint-Raphaël (Var) et Montauban (Tarn-et-Garonne). Le prix de souscription est fixé à 500 euros par part, incluant une prime d’émission de 75 euros. Le minimum de souscription est de 10 parts, soit 5 000 euros.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction