SCPI Rivoli Avenir Patrimoine : Amundi Immobilier acquiert un immeuble de bureaux à Paris

Immobilier - Cette semaine, le Groupe DWS annonce avoir vendu l’immeuble de bureaux Daviel, dans le XIIIe arrondissement de Paris, à Amundi Immobilier. L'opération a été réalisée pour le compte de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine.

Le Groupe DWS — gérants d’actifs mondial — annonce ce lundi 14 mars la vente d’un immeuble de bureaux d’un de ses fonds immobiliers institutionnels à la société de gestion Amundi Immobilier (filiale dédiée dans la gestion d’actifs immobiliers d’Amundi), pour le compte de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine.

« La cession de cet actif s’inscrit dans notre stratégie globale et permet de réduire l’exposition du fonds à Paris et disposer ainsi, de liquidités pour d’autres projets en cours ou futurs. Cette transaction permet à l’acquéreur de disposer d’un immeuble de bureaux parisien de taille moyenne, multi-locataires, avec des plateaux attractifs et fonctionnels », indique Chiara Randazzo, Head of Transactions DWS France, Luxembourg & Belgique.

SCPI Rivoli Avenir Patrimoine : Amundi Immobilier acquiert un immeuble de bureaux à Paris
Amundi Immobilier rachète l’immeuble Daviel à Paris (XIIIe) pour sa SCPI Rivoli Avenir Patrimoine
Source : DWS

6 400 m² de bureaux

Cet immeuble de bureau se situe au 23-27 rue Daviel dans le XIIIe arrondissement de Paris. Il développe une surface totale de 6 400 m². Construit dans les années 1970, il a été rénové en 2008-2009 par Ory architecture. Le bâtiment récent est bâti sur neuf étages et le bâtiment historique sur dix étages. Il comprend 41 places de parking, des balcons et un toit-terrasse.

L’immeuble Daviel est loué à quatre locataires — dont le principal est Pôle Emploi. Il dispose de tous les équipements optimaux et répond pleinement aux standards d’un bâtiment tertiaire : 2,7 mètres de hauteur sous plafond, connecté au système de chauffage urbain (CPCU), lumière naturelle sur les deux côtés, deux ascenseurs, un accès pour personnes handicapés dans les espaces loués par Pôle Emploi et des surfaces flexibles de 480 m² à 740 m².

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction