SCPI Pierrevenus : Aestiam acquiert un commerce à Perpignan

Immobilier - Cette semaine,

Aestiam — spécialiste de la gestion immobilière — annonce ce mercredi 24 novembre l’acquisition d’un local commercial d’une surface totale de 2 680 m² situé Avenue d’Espagne à Perpignan (Pyrénées-Orientales), pour le compte de sa SCPI Pierrevenus. L’acquéreur était représenté par C&C Notaires. 

Un bail locatif de 10 ans

Cet actif est loué dans le cadre d’un bail de 10 ans dont 9 ans fermes à l’enseigne STOKOMANI, chaîne française de magasins de déstockage de marques fondée en 1961. La chaîne possède 15 magasins répartis dans toute la France. Il bénéficie d’un flux de véhicules important et d’une excellente visibilité et accessibilité.

L’actif se situe sur l’un des axes de circulation les plus empruntés de la ville qui relie en moins de 10 minutes le centre-ville à la zone commerciale leader de l’agglomération, située plus au sud, le centre commercial Porte d’Espagne. Il bénéficie d’une zone de chalandise de 468 000 habitants.

Résilience face à la crise

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de la SCPI Pierrevenus de renforcer son allocation en commerces, notamment dans des zones commerciales puissantes rayonnant sur des zones de chalandise significatives. STOKOMANI, enseigne historique, fondée en 1961, possède des fondamentaux forts », déclare Frédérique Fauconnier, Directeur des investissements chez AESTIAM.

« Dans le cadre d’un bail d’une durée résiduelle de 7 ans dont 6 ans fermes, la SCPI Pierrevenus se garantit un revenu sécurisé avec une enseigne nationale. Le destockage de marques suscite une réelle appétence de la part des consommateurs et s’est par ailleurs avéré extrêmement résilient pendant la crise », ajoute-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction