SCPI PF Grand Paris et PFO2 : Perial AM acquiert deux immeubles de bureaux à La Défense

Immobilier - Cette semaine, Perial AM annonce l'acquisition de deux immeubles de bureaux à La Défense (métropole du Grand Paris, Ile-de-France) pour un montant de 147 millions d'euros. Cette opération a été réalisée pour le compte de ses SCPI PF Grand Paris et PFO2.

Perial Asset Management (Perial AM) — société de gestion, spécialiste de l’épargne immobilière — annonce ce mercredi 17 mars l’acquisition des immeubles « Village 4 » et « Village 6 » à la Défense (métropole du Grand Paris, Ile-de-France) auprès d’Unibail Rodamco-Westfield.

Ces deux immeubles de bureaux non IGH, représentent une surface de 14 500 m2 au sein du complexe « Les Villages de l’Arche ». « Ces acquisitions correspondent à nos objectifs en termes de performance énergétique et environnementale mais également de santé et de bien-être des utilisateurs », explique Stéphane Collange, Directeur des Investissements de Perial AM.

Près de 24 000 m² de bureaux

Cette opération d’un montant de 147 M€ a été réalisée pour le compte de deux fonds de Perial AM, les SCPI PF Grand Paris et PFO2. La transaction a été menée par l’intermédiaire de CBRE Capital Markets. Perial AM était conseillé dans cette opération par l’étude Oudot & Associés et le cabinet Ashurst. URW était conseillé par l’étude Ginisty & Associés.

Cette acquisition porte à trois le nombre d’immeubles détenus par Perial AM au sein de ce complexe immobilier, qui regroupant 7 immeubles pour une surface de bureaux de 60 000 m² en plein cœur de La Défense. En 2018, Perial AM avait déjà procédé à l’acquisition de l’immeuble « Village 2 ». La société de gestion détient ainsi désormais près de 24 000 m² au sein du premier quartier d’affaires européen.

Focus sur les deux acquisitions

L’immeuble « Village 4 » a bénéficié en 2016 d’une restructuration complète. Il est loué à 100 % par Orange dans le cadre d’un bail de 9 ans ferme avec une durée résiduelle de 8 ans. L’actif de 7 350 mdispose de 111 places de stationnement.

L’immeuble « Village 6 » a quant à lui fait l’objet d’un plan de rénovation en 2016 et en 2020. Cela lui permet de garantir un bon niveau de prestation à ses locataires, parmi lesquels Orange qui occupe plus de 60 % du bâtiment. L’immeuble représente une surface de 8 103 m2 et 132 stationnements souterrains.

Emplacement et labellisation

Ces deux actifs bénéficient du dynamisme du quartier avec le centre commercial « Westfield Les Quatre Temps » — qui rassemble plus de 300 boutiques, la salle de spectacle « La Défense Arena » ainsi que 60 bars et restaurants. Ils sont bien desservis en transports en communs (métro 1, tramway T2, RER A, bus et transilien) avec des connexions directes aux gares nationales et internationales.

Cette déserte sera bientôt renforcée par l’arrivée du RER Eole d’ici mi-2023 et de la ligne 15. Outre leur emplacement très avantageux, les deux immeubles sont labelisés BREEAM-IN-USE, niveau Very Good pour Village 6 et Village 4 — qui est également certifié HQE Bâtiments tertiaires niveau Excellent dans le cadre de sa rénovation.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction