PERIAL

Présentation du Groupe PERIAL

Spécialiste de l’épargne immobilière, le Groupe PERIAL, présidé par Eric COSSERAT, est un groupe indépendant, pure player de l’immobilier depuis 50 ans.

Les Métiers du Groupe PERIAL

Le Groupe s’organise autour de 3 métiers : la gestion d’actifs immobiliers avec PERIAL Asset Management, la gestion locative et le syndic de copropriété avec PERIAL Property Management, la promotion immobilière avec PERIAL Développement.

PERIAL Asset management

PERIAL Asset Management assure la gestion de fonds immobiliers pour compte de tiers. PERIAL Asset Management assure également la distribution de ses produits auprès des CGPI, banques privées, compagnies d’assurance, réseaux nationaux et investisseurs institutionnels. Toujours proches des préoccupations de nos clients, nous proposons également des fonds sur mesure pour la clientèle institutionnelle.

PERIAL Property Management

Spécialiste de la gestion d’immeubles d’entreprise, PERIAL Property Management propose un large éventail de services qui vont de la gestion locative à l’optimisation des charges d’exploitation. Nous administrons ainsi un parc de plus de 1,5 million de mètres carrés de bâtiments tertiaires, en proximité avec les locataires et les propriétaires. Nos équipes, en région comme en Ile de France, ont pleinement conscience des problématiques environnementales et les intègrent dans leurs préconisations, en s’appuyant sur un rigoureux travail d’analyse des contrats, des approvisionnements et des consommations en énergie et en eau.

PERIAL Développement

PERIAL Développement est acteur depuis 1973 du premier métier de l’immobilier : la promotion. Nous intervenons pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels dans la réalisation, la restructuration et la rénovation d’immeubles de bureaux ou d’habitation collective. Nos compétences s’étendent de la sélection du site d’implantation à l’étude de faisabilité et à l’élaboration du projet jusqu’à la coordination des métiers.

Le Groupe PERIAL emploie à ce jour plus de 150 collaborateurs. Au 1er janvier 2016, la capitalisation des fonds gérés par PERIAL (SCPI, OPCI) s’élève à plus de 2,3 milliards d’euros.

Les dernières infos de PERIAL

PERIAL publie son Plan Climat 2030

Pionnier du développement durable avec la création de PFO₂ en 2009, le groupe PERIAL accélère dans un contexte où la maîtrise de l’impact environnemental des immeubles est au coeur des enjeux immobiliers.

A l’occasion du SIMI 2018, le Salon de l’Immobilier d’Entreprise, incontournable rendez-vous annuel de la profession, PERIAL publie son ambitieux Plan Climat 2030.

L'ISR BY PERIAL : La dimension Environnementale

PERIAL

PERIAL est créateur de performance durable. Au-delà d’assurer les performances financières et immobilières exigées par nos clients investisseurs, les équipes de PERIAL travaillent au quotidien à améliorer la qualité environnementale de nos actifs.

Depuis 2016, le Groupe PERIAL a fait le choix de s’engager dans une stratégie d’Investissement Socialement Responsable volontaire. Cette ambition de long terme se traduit par une prise en compte des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), en phase d’acquisition et de gestion des actifs.

Parce que cette volonté n’a de sens que si sa mise en œuvre est concrète et comprise par tous, nous pensons que la transparence doit accompagner cette démarche. Nous revenons donc ici sur les fondamentaux de l’enjeu environnemental, le « E » de l’ESG. La pierre angulaire de notre démarche.

LIRE LA SUITE


SCPI PERIAL : les Bulletins du troisième trimestre 2018

PERIAL

En sa qualité de Société de gestion, PERIAL Asset Management informe régulièrement les associés de ses SCPI : acquisitions, ventes, relocations, gouvernance… Les Bulletins de vos SCPI détaillent notre gestion de PF Grand Paris, PFO et de PFO₂ au troisième Trimestre 2018.

La collecte des SCPI s’est élevée à 2,4 milliards d’euros au premier semestre 2018, un montant en baisse par rapport à 2017 mais nettement supérieur à la moyenne des premiers semestres des dix dernières années (1,6 milliards d’euros), et qui retrouve le niveau plus raisonnable de 2016.

LIRE LA SUITE


Le Parlement Européen a voté l’approbation définitive de la directive révisée sur la performance énergétique des bâtiments. Cette première directive du paquet législatif « pour une énergie propre » conforte PERIAL dans son choix de faire du développement durable un axe fort de sa stratégie.

Le 17 Avril 2018, le Parlement Européen a voté son approbation définitive de la directive révisée sur l’efficacité énergétique des bâtiments, mettant fin aux négociations et propositions, qui avaient débuté en Novembre 2016.

Le secteur du bâtiment, un gisement important d’économie d’énergie pour l’UE

A l’échelle européenne, le secteur du bâtiment représente près de 40% de la consommation en énergie finale, un des plus gros poste de consommation énergétique sur ce territoire. C’était déjà fort de ce constat que la Directive Européenne EPBD 2002/91/CE avait connu une refonte en 2010 avec pour principal objectif ….

LIRE LA SUITE


Flash PERIAL - Edito Décembre 2018

Résilient face au risques de volatilité des marchés, l’immobilier est également au coeur des grands enjeux sociétaux actuel. Notre responsabilité vis à vis des investisseurs et des épargnants, est d’autant plus grande.

Les événements de cette fin d’année 2018 viennent rappeler aux épargnants et aux professionnels de l’investissement la volatilité des marchés financiers. Risques politiques, incertitudes sur la croissance et l’évolution des taux d’intérêt, éléments disruptifs sur le plan technologique constituent le nouveau paradigme.

LIRE LA SUITE


Flash PERIAL - Edito Octobre 2018

Dans un environnement de nouveau chahuté sur les marchés financiers, il est bon de retrouver les caractéristiques défensives de l’immobilier, et tout particulièrement des SCPI.

Les SCPI, investies en immobilier tertiaire (bureaux, commerces, résidences gérées, hôtels), sont des produits d’épargne très peu volatils et dont le rendement est très résilient.

LIRE LA SUITE


Flash PERIAL - Edito Avril 2018

Depuis sa transformation en capital variable en octobre dernier, la SCPI PF1, devenue PF Grand Paris en mars dernier, se révèle un vrai succès, tant auprès des épargnants que des CGP.

Annoncée publiquement le 18 avril, l’information de la majoration de 5% du prix de la part de PF Grand Paris le 2 mai constitue une étape importante de la vie de cette SCPI prometteuse, référence du marché sur le Grand Paris. Le projet du Grand Paris constitue, rappelons-le, un projet majeur de l’aménagement urbain : il s’agit du plus important programme d’infrastructures en Europe ! Il va modifier en profondeur la géographie de l’Ile de France.

Après la création du métro en 1900 puis du RER dans les années 1970, le Grand Paris Express, avec 200 kilomètres de métro automatique, va doubler en ce début du XXième siècle le réseau de transports en commun de la Métropole du Grand Paris. Cela va en quelque sorte faire « déborder » Paris de son boulevard périphérique et donner une attractivité nouvelle à des zones dont l’accessibilité va être considérablement améliorée.

Chez Perial, nous allons nous concentrer sur les pôles de compétitivité porteurs des perspectives nous semblant les plus solides et les plus durables. C’est dans cette dynamique immobilière que nous inscrivons PF Grand Paris. Cette SCPI, illustre parfaitement la savoir-faire de Perial : existant depuis plus de 50 ans, elle a délivré un TRI de plus de 10% l’an depuis l’origine. Elle devrait connaître un nouveau demi-siècle très flatteur ! C’est notre conviction chez Perial.

Jean Pitois

Directeur du Développement