SCPI de bureaux : Eurovalys annonce une acquisition à Gaimersheim en Allemagne

Immobilier - Cette semaine, la SCPI Eurovalys gérée par Advenis REIM annonce étoffer son portefeuille d'actifs en Allemagne. La SCPI acquiert un ensemble immobilier à usage de bureaux en Bavière. Cette opération s'inscrit dans la stratégie du fonds pour constituer un portefeuille d'actifs dans des emplacements « core / core + ».

La SCPI Eurovalys — gérée par la société de gestion Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM) et investie principalement en Allemagne — annonce ce mardi 3 mars un nouvel investissement dans le sud de l’Allemagne pour un montant de plus de 25 M€ hors droits.

L’actif se situe à Gaimersheim près de Ingolstadt (Bavière). L’acquisition consiste en un ensemble immobilier à usage de bureaux, construit en 2015 et parfaitement entretenu. La surface locative totale est de 9 153 m2 et dispose de 233 places de parkings. L’immeuble est entièrement loué à deux sociétés avec des baux fermes d’une durée résiduelle de 5 ans.

15 actifs en portefeuille

Le bien se situe au cœur d’un environnement privilégié, au sein d’un important pôle de bureaux, qui accueille de nombreuses entreprises du secteur automobile telles qu’Audi et certains de ses sous-traitants. Cette zone bénéficie d’infrastructures, qui permettent de rejoindre la ville d’Ingolstadt en 10 minutes en train ainsi que Munich par l’autoroute 9.

Cette opération s’inscrit dans la continuité des investissements réalisés par la SCPI Eurovalys depuis sa création afin de constituer à ce jour un portefeuille total de 15 actifs, tous situés dans des emplacements « core / core + ». Cette acquisition a pu se réaliser grâce à l’acquisition par des entités liées au groupe Inovalis, au moment de la vente, de la société vendeuse de l’immeuble.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction