SCPI : Altixia Cadence XII acquiert des bureaux près de Toulouse

Immobilier - Cette semaine, La SCPI Altixia Cadence XII gérée par ALTIXIA REIM réalise une acquisition à Blagnac d’un immeuble de bureaux. L'actif est loué à 100 % par la société Arcys, spécialiste de l’électronique sécuritaire.

Altixia REIM — société de gestion présidée par Sonia Fendler — annonce ce vendredi 29 janvier une acquisition de bureaux au sein du parc d’activités du Grand Noble, près de l’aéroport Toulouse Blagnac (Haute-Garonne). L’opération a été réalisée pour le compte de la SCPI Altixia Cadence XII.

Dans cette transaction, ALTIXIA REIM était conseillée par Maîtres Stanislas Royer et Charles-Edouard Peschard de l’étude notariale LBMB et par le département capital market régions de Cushman & Wakefield.

Locataire de qualité

L’ensemble en R+1, acquis pour un montant de 3 743 500 euros acte en main, développe une surface globale de 1 926 m2. Il inclut 92 parkings extérieurs et bénéficie de plateaux divisibles aux prestations de qualité. L’immeuble est loué à 100 % par un unique locataire depuis plus de 20 ans : la société ARCYS, spécialiste de l’électronique sécuritaire.

ARCYS est une filiale de TechnicAtome, spécialiste mondial des chaufferies nucléaires compactes, et de Framatome, spécialiste mondial des chaufferies pour le nucléaire civil. Conclu en 2000, le bail a été renouvelé pour la deuxième fois pour 9 ans à compter d’octobre 2019, pour un loyer annuel de 249 119 euros HT HC, soit un rendement à l’acquisition de 6,66 %.

Diversifier la SCPI

« Cet ensemble de bureaux nous permet de poursuivre notre volonté de diversification de la SCPI Altixia Cadence XII et nous conforte dans notre stratégie d’investissement dans des bureaux en région, de taille raisonnable et modulable avec des locataires solides », souligne Sonia Fendler, Présidente d’Altixia REIM.

« Cette acquisition nous permet d’investir dans une nouvelle grande métropole régionale. Par ailleurs, l’actif répond aux besoins du locataire présent depuis sa construction et se situe dans une zone tertiaire dynamique bénéficiant de services de qualité et d’une excellente desserte routière et par les transports en commun », explique Alexander Breiding, Directeur des Investissements d’Altixia REIM.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction