France : Keys REIM rachète à Gecina un portefeuille mixte de 16 actifs immobiliers

Immobilier - Cette semaine, Keys REIM annonce l'acquisition d'un nouveau portefeuille d'actifs immobiliers en France. L'opération a été menée pour le compte de deux de ses fonds à stratégie Value Added.

Keys REIM — société de gestion de portefeuille du groupe Keys Asset Management — annonce ce jeudi 11 février l’acquisition, auprès de Gecina, du portefeuille ELEMENTS pour le compte de deux de ses fonds d’investissement à stratégie Value Added.

Mener une opération Value Added

« Nous sommes heureux de cette acquisition qui intervient dans un contexte économique tendu, tant sur le marché de l’investissement immobilier que sur l’accès au financement, et démontre la capacité de Keys REIM à se positionner sur des opérations importantes en Value Added », indique Antonin BAIGTS, Gérant de fonds chez Keys REIM.

Pour cette opération, Keys REIM a été accompagné par la SOCFIM pour le financement des 6 actifs franciliens et par la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche pour le financement de l’immeuble de bureaux d’Alixan. L’étude notariale Allez & Associés conseillait Keys REIM. Gecina a été conseillée par l’Etude notariale Cheuvreux, et les cabinets de conseil JLL et Catella.

Variété des actifs en portefeuille

Le portefeuille ELEMENTS acquis par Keys REIM comprend 16 actifs. Ceux-ci présentent une mixité tant dans leur destination (bureaux, commerces, terrain, parkings, etc.) que dans leur localisation (5 situés en région et 11 en Île-de-France). Ils déploient une surface totale de 26 000 m².

La grande diversité d’actifs du portefeuille permet de déployer une stratégie différente pour chaque actif, avec plusieurs axes de création de valeur identifiés. B&C France a accompagné Keys REIM dans cette acquisition et l’assistera sur le déroulement des différentes stratégies envisagées.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction