Quantology Capital lance le premier fonds METAVERSE UCITS

Asset Management - Cette semaine, Quantology Capital Management annonce le lancement du premier fonds METAVERSE UCITS. Après cinq mois d'existence, le fonds affiche +18 % à fin novembre 2021.

Quantology Capital Management (Quantology Capital) — société de gestion d’actifs quantitative indépendante — annonce ce mercredi 1er décembre le lancement du premier fonds METAVERSE en format UCITS. Après 5 mois d’existence, les performances du fonds atteignent déjà +18 % à fin novembre 2021 contre +3 % pour le CAC40 sur la même période

Qu’est ce que le METAVERSE ?

Le METAVERSE est la prochaine révolution technologique et nous souhaitons offrir à nos investisseurs une brique pure d’exposition sur cette thématique d’avenir. Après l’intelligence artificielle (IA), la blockchain, le METAVERSE s’inscrit dans la ligne des prémisses de la réalité augmentée.

Les applications sont multiples, entre autres : le jeu — avec des possibilités d’immersion sans précédent, à l’image du film Ready Player One de Steven Spielberg, qui date de 2018 — ; les Non Fungible Token (NFT) qui sont de véritables outils et supports de transaction dans cet univers (terrain, immobilier, luxe, tout en virtuel).

C’est l’environnement adéquat dans lequel il s’agit de créer, posséder et échanger du virtuel. Les principaux noms de l’univers sont aujourd’hui :

  • Roblox Corporation : un créateur de jeux online ;
  • Cloudflare Inc : offre des plateformes d’hébergement pour le gaming ;
  • Unity Software : un développeur de jeux vidéos.

L’apport de Quantology Capital

Cet univers METAVERSE est composé de sociétés au cours de bourse très volatil. Ainsi, une batterie de techniques de gestion éprouvées est-elle nécessaire pour pouvoir délivrer de la performance dans une enveloppe de risque mesurée et maîtrisée.

« L’expérience et les résultats de Quantology Capital sur les fonds déjà existants plaident en notre faveur. Riches de nos algorithmes et de nos bases de données propriétaires, nous sommes les seuls acteurs légitimes pour adresser cet univers », déclare Quantology Capital dans un communiqué.

.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction