Le fonds Mainfirst Global Equities Unconstrained Fund célèbre ses trois ans

Asset Management - Ce mois-ci, Mainfirst AM annonce que son fonds actions mondiales et thématiques « MainFirst Global Equities Unconstrained Fund » vient de fêter son troisième anniversaire. La stratégie d'investissement est conçue dans une optique de long terme, avec un horizon d'investissement de plus de cinq ans.

Mainfirst Asset Management (Mainfirst AM) — société de gestion active européenne indépendante et multi-boutique — a annoncé le 12 octobre dernier que son fonds « MainFirst Global Equities Unconstrained Fund » a fêté son troisième anniversaire. Son approche d’investissement fondamentale consiste à trouver des entreprises qui sont pionnières et précurseurs des mégatendances.

Ce fonds complète la gamme de fonds de la boutique multi-investissements MainFirst depuis 2018, avec son approche d’investissement sans restriction dans des thématiques d’avenir. « Nous sommes très heureux de cette étape importante dans l’histoire du MainFirst Global Equities Unconstrained Fund et nous tenons à remercier nos investisseurs de nous avoir accordé leur confiance », déclare le gestionnaire de portefeuille, Frank Schwarz.

26,47 % de performance annualisée

Lancé il y a trois ans, le fonds actions mondiales et thématiques « MainFirst Global Equities Unconstrained Fund » adopte une approche de croissance sans aucune couverture à court terme. Objectif, surperformer l’indice MSCI World Net Total Return EUR sur le long terme. Le fonds est ainsi investi à 100 % en permanence. L’équipe composée d’Adrian Daniel, Frank Schwarz, Jan-Christoph Herbst et Johannes Schweinebraden enregistre une performance moyenne annualisée de 26,47 % depuis le lancement du fonds.

Avec son approche thématique, le fonds « MainFirst Global Equities Unconstrained Fund » se concentre sur des thèmes d’investissement d’avenir tels que la digitalisation, les plateformes internet, les semi-conducteurs et les énergies renouvelables. La stratégie d’investissement est conçue dans une optique de long terme, avec un horizon d’investissement de plus de cinq ans. Lors de la sélection des valeurs pour le portefeuille en gestion active, l’équipe d’investissement privilégie les entreprises à croissance structurelle (approche « growth »).

Thèmes de croissance structurelle

« Nous recherchons des entreprises à fort potentiel de croissance — des champions de demain dont nous participons à l’évolution », explique Frank Schwarz. Le fonds convient donc aux investisseurs qui souhaitent profiter sans restriction de la progression des thèmes de croissance structurelle que sont la digitalisation, l’automatisation et la décarbonisation sur les marchés actions.

Le fonds « MainFirst Global Equities Unconstrained Fund » est également un fonds d’investissement avec la classification Article 8 en vertu du règlement européen relatif à la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR) et dispose d’une stratégie ESG dédiée.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction