SCPI Cristal Life : Inter Gestion REIM obtient le Label ISR

Responsabilité sociale - Cette semaine, Inter Gestion REIM annonce avoir obtenu le Label ISR pour le compte de sa SCPI Cristal Life. La thématique social fera l'objet d'une pondération particulière — conformément au positionnement historique d'Inter Gestion REIM.

Inter Gestion REIM — société de gestion, spécialiste des SCPI — annonce ce mercredi 15 février avoir obtenu le Label Investissement Socialement Responsable (ISR) pour le compte de sa SCPI Cristal Life. Après avoir obtenu le statut de Fonds de partage en 2021, la SCPI Cristal Life renforce ainsi son identité de SCPI à impact.

Focus sur la thématique sociale

Cette labellisation intervient deux ans après le lancement du fonds. Le gérant « certifie par cette démarche la trajectoire qu’elle s’impose depuis son origine : valoriser les actifs immobiliers des fonds qu’elle gère sur des horizons de conservation longue », indique Inter Gestion REIM dans un communiqué. Cette certification « octroie à CRISTAL Life une capacité à être désormais comparée à ses consœurs SCPI sur des critères extra financiers ».

Dans le cadre des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), le Groupe accorde une importance particulière à la thématique sociale. « La pondération de ce critère sera favorisée dans l’évaluation, le suivi et l’amélioration du patrimoine. Cela se traduira par une ambition de favoriser l’accessibilité des actifs, le confort et les services offerts aux locataires », assure Inter Gestion REIM.

Sécuriser la performance distribuable

Conformément à la règlementation du label, la SCPI reportera chaque année les résultats obtenus face aux objectifs qu’elle s’est fixée — mais ne se limitera pas à cette obligation. « L’ISR est un choix et Inter Gestion REIM souhaite se donner les moyens d’aller au-delà de l’application des règles de l’État et ainsi anticiper les tendances qui deviendront demain, espérons-le, des obligations », affirme la société de gestion.

Objectif pour Inter Gestion REIM, sécuriser la performance distribuable dans la durée. « Le mot d’ordre de notre engagement ISR avec CRISTAL Life est de s’améliorer. Pas de vœu pieux visant à atteindre la perfection mais un objectif réel de tenir notre intention avec conviction. », déclare Bruno Aleixo, Gérant du fonds.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction