Swiss Life Asset Managers acquiert un immeuble de bureaux en VEFA à Paris

Immobilier - Cette semaine, Swiss Life Asset Managers signe l’acquisition d'un immeuble de bureaux en VEFA à Paris. La livraison des travaux est attendue au quatrième trimestre 2021.

Swiss Life Asset Managers France (Swiss Life AM France) — filiale de gestion des actifs du groupe Swiss Life — annonce ce mardi 8 novembre avoir signé l’acquisition auprès de la Financière Saint James d’un immeuble de bureaux en vente en état futur d’achèvement (VEFA), le « 52 petites écuries », dans le Xe arrondissement de Paris. La livraison des travaux est attendue au quatrième trimestre 2021.

Espace de coworking bien implanté

L’opération a été menée pour le compte d’un fonds dédié à un acteur institutionnel. Dans ce cadre, Swiss Life AM France a travaillé avec Auris et KL & Associés. La Financière Saint-James a été conseillée par C&C Notaires. Cette transaction a été réalisée par l’intermédiaire de Jones Lang Lasalle dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Knight Frank.

Localisé proche des Grands Boulevards et du Sentier, l’actif évolue dans l’un des quartiers les plus dynamiques de Paris. L’arrivée successive de nouveaux utilisateurs de l’Économie Digitale a permis de renforcer l’attractivité du Centre Est de Paris, particulièrement auprès des startups et des sociétés de la nouvelle économie. L’immeuble est déjà 100 % loué à Morning, un acteur majeur du coworking (détenu à majorité par Nexity) dans le cadre d’un bail ferme de 12 ans.

Hôtel particulier en restructuration

Actuellement en cours de restructuration, cet hôtel particulier indépendant en R+4 de plus de 1 600 m² conçu par le Cabinet Renaissance est situé au 52, rue des Petites Ecuries, à proximité de 6 lignes de métro et de RER. Il s’agit d’un immeuble historique, qui sera totalement modernisé et repensé pour les nouveaux modes de travail avec des espaces de travail baignés de lumière, et plus de 200 m² d’espaces extérieurs (patio et terrasses). Il comptera également deux commerces en rez-de-chaussée.

Les travaux ont été confiés aux Ateliers de France, un spécialiste dans la restauration du patrimoine et de l’aménagement d’ouvrages d’exception. L’objectif est de conserver une majeure partie du bâti et de valoriser les éléments patrimoniaux, les menuiseries bois et l’escalier monumental. L’immeuble répondra aux dernières normes environnementales et sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction