SCPI Iroko ZEN : acquisition d’un nouvel actif loué à la Poste à Lille

Immobilier - Cette semaine, la SCPI Iroko ZEN annonce diversifier son patrimoine en plein cœur de Lille (Nord), avec l’acquisition d’un actif loué à la Poste. Le point sur cette nouvelle acquisition.

La fintech Iroko — agréée en tant que société de gestion — annonce ce mardi 7 septembre mettre le cap vers les Hauts-de-France. La société vient de réaliser un premier investissement en plein centre-ville de Lille (Nord) pour le compte sa SCPI Iroko Zen. La Poste a signé un bail commercial de longue durée, à échéance contractuelle fin 2029.

Dans le cadre de cette transaction, Iroko a été conseillé par Catella dans le cadre d’un mandat exclusif, par l’Etude Prud’Homme & Baum pour la partie juridique et par la banque Palatine pour son financement qui intègre un portefeuille de pied d’immeuble plus vaste.

Quartier à vocation résidentielle

SCPI Iroko ZEN : acquisition d’un nouvel actif loué à la Poste à Lille
Le local loué par La Poste à Lille (Nord)
acquis par la SCPI Iroko Zen

Source : Iroko

Avec plus de 1,2 million d’habitants, la métropole lilloise se classe sixième agglomération de France. La capitale des Flandres bénéficie d’une bonne dynamique économique, largement tournée vers le secteur tertiaire et des services. L’actif se situe à l’Ouest de la ville, dans un quartier à vocation résidentielle de très bon standing.

Il bénéficie d’une excellente visibilité le long du boulevard Montebello, où sont installés d’autres établissements bancaires ou d’assurances (Caisse d’Epargne, Crédit du Nord, Crédit Agricole, MACIF). Le bien se situe au pied du métro Cormontaigne (ligne 2) qui relie les gares de Lille Europe et Lille Flandres en 10 minutes. L’offre de transports en commun est complétée par bus avec la ligne 5 et le CITL également en pied d’immeuble.

SCPI Iroko ZEN : acquisition d’un nouvel actif loué à la Poste à Lille
L’actif acquis par la SCPI Iroko Zen à Lille (Nord)
se trouve à proximité du métro Cormontaigne

Source : Iroko

Un local de 485 mètres carrés

L’investissement porte sur le local commercial en rez-de-chaussée d’une surface totale de 485 m2, complété par 36 parkings en sous-sol. Entièrement rénové, le local est occupé par la Poste depuis 2019. L’entreprise publique a mené des travaux pour répondre aux besoins des usagers : banque postale, courriers, point de livraison. Le bureau de poste propose également des mises à disposition d’espaces de coworking.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction