SCPI : Homunity Patrimoine et Sofidy signent une convention de distribution

Immobilier - Cette semaine, Homunity Patrimoine et Sofidy annoncent la signature d’une convention de distribution des SCPI du groupe Sofidy. Avec ce partenariat, Homunity Patrimoine intègre à son offre deux des SCPI gérées par le groupe Sofidy : la SCPI Immorente et la SCPI Efimmo.

Homunity — plateforme spécialisée dans l’investissement immobilier — annonce ce jeudi 27 mai la signature d’un partenariat de distribution avec Sofidy, société de gestion d’actifs immobiliers et financiers. Ce partenariat entre les deux filiales du groupe Tikehau Capital permettra aux équipes d’Homunity Patrimoine de distribuer les solutions d’épargne immobilière « pierre-papier » gérées par Sofidy.

Deux SCPI intégrées à l’offre

Plébiscitée depuis toujours par de nombreux « investisseurs-épargnants », la « pierre-papier » est aujourd’hui l’un des placements préférés des Français. Près de 6,3 milliards d’euros en 2020, et 1,45 milliard au premier trimestre 2021 ont été investis dans les SCPI. D’après les statistiques ASPIM-IEIF, cette collecte en forte hausse ces 5 dernières années illustre le succès de cette classe d’actifs qui a connu un rendement de 4,18 % en 2020.

Homunity Patrimoine intègre à son offre deux des SCPI gérées par le groupe Sofidy — Immorente et Efimmo. Sofidy gère un patrimoine immobilier de 6,6 milliards d’euros constitué de plus de 4 500 actifs en France et en Europe, pour 50 000 clients épargnants. Depuis 33 ans, Sofidy déploie une stratégie indépendante axée sur la qualité de l’emplacement des actifs, la solidité des locataires et une forte diversification sectorielle, géographique et en nombre de locataires, afin de mutualiser les risques.

Sous-jacent résilient face à la crise

« En 2020, l’immobilier ciblé et porteur, bien placé, bien loué et correctement diversifié est resté un sous-jacent résilient pour traverser une crise inédite. Il offre aussi un couple rendement-risque attractif pour se constituer, qui plus est dans un contexte de taux durablement bas, une épargne de long terme permettant de financer des projets de vie et/ou sa retraite », déclare Jean-Marc Peter, directeur général de Sofidy.

En s’entourant de partenaires comme Sofidy pour développer son offre « pierre-papier », Homunity entend répondre à la forte demande de ses investisseurs. « À travers ce partenariat, nous avons la volonté de proposer à nos investisseurs d’investir dans l’immobilier via des SCPI résilientes et diversifiées. Ce nouveau volet de notre stratégie nous permettra d’être encore plus forts dans cette période de crise », argumente Quentin Romet, co-fondateur d’Homunity.com.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction