SCPI Efimmo 1 : Sofidy acquiert 1 530 M² de bureaux à Paris

Immobilier - Cette semaine, Sofidy annonce avoir finalisé l'acquisition de 1 530 M² de bureaux à Paris — pour le compte de sa SCPI Efimmo 1.

Sofidy — premier gestionnaire indépendant sur le marché des SCPI — annonce ce lundi 21 février l’acquisition de 1 530 m² de bureaux dans le XVIe arrondissement de Paris pour le compte des épargnants de sa SCPI Efimmo 1. Cet actif de bureaux parisien de grande qualité se situe à l’angle de l’avenue d’Ingres et du Boulevard Suchet. II bénéficie ainsi d’une double adresse en face du jardin de Ranelagh, avec deux accès dont une entrée privative sur rue.

Marché tertiaire parisien

Entièrement rénové en 2015, l’immeuble offre des prestations de haut standing avec des bureaux lumineux et entièrement climatisés, un ascenseur privatif desservant tous les étages, une salle de sport et 15 places de parking sécurisées. L’immeuble se développe sur une surface 1 530 m² en RDC, R+1, R+2 et un niveau de sous-sol.

« Les nouveaux modes de travail amènent les entreprises à privilégier encore plus que par le passé les localisations centrales et faciles d’accès pour leurs collaborateurs. Le marché tertiaire parisien intra-muros, historiquement déjà peu offreur, répond favorablement à cette problématique et devrait donc bénéficier encore durablement de vents porteurs en termes de valorisation », déclare Olivier Loussouarn, Directeur des Investissements de Sofidy.

Emplacement bien desservi

Idéalement situé dans le XVIe arrondissement de Paris, dans le prolongement du Trocadéro et au bord du Bois de Boulogne, l’immeuble dépend du quartier Ranelagh-Passy-La Muette, lequel se caractérise par un cadre verdoyant et par sa mixité avec de nombreux bureaux, ambassades, commerces de proximité et logements prestigieux.

Par ailleurs, il bénéficie d’une excellente desserte aux transports en commun (stations de métros Ranelagh, La Muette, RER C et ligne de bus PC) et d’un accès direct, à travers la porte de Passy au boulevard périphérique et à l’Ouest parisien. La transaction a été réalisée par l’intermédiaire d’Arthur Loyd (conseil vendeur), Maxime Nade de Fitizers (conseil technique) et Mourade Guechi de Monassier (conseil notarial).

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction