PSLA : le Groupe Gambetta commercialise un programme de 20 villas près de Toulouse

Immobilier - Cette semaine, le Groupe Gambetta lance la commercialisation d’un programme de 20 villas en location-accession (PSLA) à Lavernose-Lacasse (Haute-Garonne).

Le Groupe Gambetta — promoteur spécialiste de l’accession à la propriété — annonce ce lundi 7 février la commercialisation de son programme de 20 villas « Jardins Pyrénéa », en location-accession (PSLA) à Lavernose-Lacasse (Haute-Garonne), à 25 kilomètres au sud-ouest de Toulouse.

Le Groupe Gambetta a choisi de confier la commercialisation de cette résidence à Pierre Passion, Groupe Midi Habitat, spécialiste de l’accession sociale sur le territoire local. Tous deux sont membres du réseau Procivis. Objectif, « promouvoir l’accession à la propriété pour tous et partout ».

Maisons à partir de 195 000 euros

Située 26, avenue des Pyrénées, la résidence doit être livrée au quatrième trimestre 2023. Elle se compose de 20 villas jumelées en R+1, qui bénéficient chacune d’un jardin privatif clôturé, d’un garage et d’une place de parking aérien attitrée. Certaines villas disposent d’un cellier et/ou d’une buanderie.

Signe des évolutions dans la conception de l’habitat, chacune des villas comporte un espace bureau aménagé, afin de faciliter le télétravail. Afin de permettre une commercialisation à des prix abordables, les maisons sont proposées en Prêt social Location-Accession à partir de 195 000€ pour les 19 T4 et à partir de 240 000 € pour le T5.

PSLA : le Groupe Gambetta commercialise un programme de 20 villas près de Toulouse
Illustration du programme de 20 villas « Jardins Pyrénéa » à Lavernose-Lacasse (Haute-Garonne)
Source : Groupe Gambetta

Emplacement attractif et accessible

Dessinées par l’architecte Patrick Boussier, les villas sont orientées Nord-Est / Sud-Ouest afin d’assurer le meilleur confort thermique et de profiter de la lumière du soleil. Des panneaux photovoltaïques les complètent, permettant l’autoproduction d’énergie. À l’entrée de « Jardins Pyrénéa », un espace vert arboré et fleuri de 243 m² est accessible à tous les résidents.

Située à 25 minutes de Toulouse (Haute-Garonne) par la route et à 30 minutes par le train (gare à moins de 4 kilomètres), Lavernose-Lacasse est une petite ville occitane. La commune profite de la proximité de 80 hectares de lacs (le lac de Pouvil et les lacs des Perrils) et d’un accès facile aux Pyrénées. Les bassins d’emplois du sud-ouest toulousain (zones de Thibaud et du Chapitre, Basso Cambo, etc.) et du Muretain (Roques, Portet-sur-Garonne, Oncopole) sont tout proches.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction