SCI : IZNES annonce la première souscription de parts grâce à la blockchain

Immobilier - La semaine dernière, la plateforme IZNES a annoncé la première souscription de parts de SCI grâce à la technologie blockchain. Objectif, accélérer la digitalisation d'un secteur qui s'appuie encore beaucoup sur des processus manuels.

La plateforme IZNES — plateforme de souscriptions / rachats de parts d’OPC grâce à la blockchain, lancée en 2018 — a annoncé ce vendredi 16 juillet la première souscription de parts de SCI Silver Avenir d’Arkéa IS par Generali, grâce à la blockchain. Après l’automatisation des souscriptions de parts de fonds, la société s’attaque à l’immobilier, un secteur qui s’appuie encore largement sur des processus manuels. 

« Nous affichons de grandes ambitions sur le segment immobilier et sommes convaincus que la technologie blockchain sous-jacente va révolutionner le secteur de la gestion d’actifs dans son ensemble. Avec ce nouveau succès, nous espérons convaincre de nombreux acteurs de franchir le pas », déclare Christophe Lepitre, Président d’IZNES.

Digitaliser la gestion immobilière  

« Comme l’ensemble du secteur du non-côté, la gestion d’actifs immobiliers fonctionne encore avec de nombreux processus manuels qu’il s’agit de digitaliser et d’automatiser au bénéfice des investisseurs et des sociétés de gestion. Nous sommes très fiers que la SCI Silver Avenir — produit d’Arkéa Investment Services — ait été le premier support immobilier onboardé sur la plateforme Iznes », déclare François Deltour, Directeur Général d’Arkéa IS.  

« Generali se veut un acteur innovant dans son industrie, et le prouve avec cette souscription via la plateforme IZNES, qui apporte de nombreux avantages pour les assureurs et les distributeurs de fonds : coûts, délais, désintermédiation, sécurité… Cela constitue un atout indéniable pour le développement de notre société, au service de tous nos clients », ajoute Rémi Cuinat, Directeur des actifs en unités de compte chez Generali.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction