M&G lève 440 millions d’euros pour un fonds à échéance fixe de 18 mois

Actualités - Cette semaine, M&G Investments annonce avoir levé 440 millions d'euros pour son fonds à échéance fixe « M&G Fixed Maturity Bond Fund ».

M&G Investments (M&G) — société de gestion d’actifs en Europe — annonce ce mardi 14 novembre que le fonds M&G (Lux) Fixed Maturity Bond Fund 2 a levé 440 M€ au cours d’une période de souscription de six semaines, auprès d’investisseurs européens à la recherche d’une expertise de qualité sur les marchés obligataires.

Stratégie obligataire diversifiée

Le fonds a été lancé le 7 novembre dernier par l’équipe Public Fixed Income de M&G — qui compte 126 Mds€ d’actifs sous gestion. Il est conçu pour saisir l’une des opportunités les plus intéressantes des dix dernières années sur les marchés crédit. Il s’agit d’une stratégie obligataire diversifiée à court terme et à échéance fixe qui vise à obtenir des rendements attrayants dans un contexte d’inversion des courbes des taux souverains, en investissant principalement dans des obligations d’entreprises investment grade en euros.

« Le succès de cette stratégie démontre notre capacité à répondre au bon moment à une opportunité de marché particulièrement intéressante pour nos clients. Cette stratégie permet d’obtenir des rendements attrayants sur les marchés du crédit sans avoir à recourir à des échéances longues. Ce succès réside dans la longue expérience de M&G en matière de gestion active du crédit et dans nos solides capacités de recherche portées par l’une des équipes d’analystes de crédit les plus importantes et les plus expérimentées d’Europe », commente Neal Brooks, Responsable mondial des produits et de la distribution chez M&G.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction