ETF thématiques : HANetf en liste trois nouveaux sur Euronext Paris

Asset Management - Cette semaine, HANetf annonce lister trois nouveaux ETF thématiques sur Euronext Paris. Objectif, permettre aux investisseurs français d’avoir accès à ces fonds.

HANetf — premier émetteur d’ETF UCITS en marque blanche en Europe — annonce ce lundi 7 mars qu’il inscrit « Procure Space UCITS ETF » (YODA), « ETC Group Digital Assets et Blockchain Equity UCITS ETF » (KOIN) et « U.S. Global Jets UCITS ETF » (JETS) sur Euronext Paris à compter de ce jour.

Se développer sur le marché français

« La France est un marché important et important des ETF. La cotation sur Euronext Paris permettra aux investisseurs français d’avoir accès à nos fonds (…) Ajouter YODA, KOIN et JETS à Euronext Paris offrira aux investisseurs une exposition aux voyages, à l’espace et à la blockchain. Il s’agit de nouveaux thèmes innovants pour l’Europe qui font partie de notre liste de la gamme d’ETF la plus étendue d’Europe », commente Hector McNeil, co-CEO et cofondateur de HANetf.

HANetf répertorie actuellement sa gamme de produits à la Bourse de Londres, Borsa Italiana, Six et Deutsche Boerse et des passeports au Benelux, dans les pays nordiques, en Pologne et en Espagne. La valeur de l’investissement peut baisser ou augmenter. Les performances passées ne sont pas une indication de la performance future.

Panorama des trois nouveaux ETF

YODA est le premier en Europe ETF de l’économie spatiale. Cet ETF offre aux investisseurs l’accès à des thèmes à l’avant-garde de l’économie spatiale, tels que les opérateurs de satellites et le matériel, ainsi qu’une entrée précoce dans des thèmes à plus long terme tels que le tourisme spatial et l’hôtellerie.

KOIN offre une exposition aux entreprises qui ont des opérations commerciales dans le domaine des technologies blockchain, y compris l’extraction de crypto-monnaie et le trading et les échanges de crypto-monnaie.  Avec sa forte corrélation avec le prix du bitcoin, de nombreux investisseurs voient que KOIN a un moyen de fournir une exposition proxy à la cryptomonnaie.

JETS offre une exposition à l’industrie mondiale du transport aérien, y compris les opérateurs aériens et les fabricants du monde entier. Son fonds frère est coté à New York et compte plus de Mds$ d’actifs sous gestion (AUM).

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction