Eiffel IG lance son FCPI ALTO Innovation 2023

Asset Management - Cette semaine, Eiffel IG annonce le lancement de son FCPI ALTO Innovation 2023. Ce fonds ciblera des entreprises européennes innovantes, dans les secteurs de croissance.

Eiffel Investment Group (Eiffel IG) — société de gestion de portefeuilles — annonce ce vendredi 1er septembre lancer son FCPI ALTO Innovation 2023. Ce fonds agréé par l’AMF est désormais ouvert à la souscription. Il ciblera en majorité (88 % minimum) des entreprises européennes innovantes dans les secteurs de croissance — technologies de l’information, télécommunications, électronique, sciences de la vie.

Dans ce cadre, la somme investie reste bloqué pendant 9 ans sauf cas légaux prévus par le règlement du Fonds — soit jusqu’au 1er janvier 2033 minimum. Le Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) est une catégorie de Fonds Commun de Placement à Risques, qui investit dans des entreprises non cotées en bourse. Il présente donc des risques particuliers.

Innovation en Europe

L’équipe de gestion du FCPI ALTO Innovation 2023 s’est spécialisée dans les investissements en Europe — et notamment en France, en Allemagne, en Scandinavie ou dans les pays d’Europe du sud (Italie, Espagne, etc.). Dans ces pays, l’équipe de gestion recherche des sociétés spécialisées dans des services et produits innovants sur des marchés de niche internationaux.

Le FCPI ALTO Innovation 2023 s’appuie sur une expertise de gestion acquise de plus de 20 ans. L’équipe d’Eiffel IG a lancé un total de 34 FCPI depuis 2001 dont 28 ont été intégralement remboursés. Ce trente-cinquième FCPI est géré par Eiffel IG, qui totalise plus de 5 Mds€ d’encours et d’engagements auprès d’investisseurs institutionnels et particuliers.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction