Asie : Fidelity renforce sa gamme de fonds obligataires

Asset Management - Cette semaine, Fidelity International annonce le renforcement sa gamme de fonds obligataires dédiée à l’Asie. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que certains fonds présentent — au regard des attentes de l’AMF — une communication disproportionnée sur la prise en compte des critères extra-financiers dans leur gestion.

Fidelity International (Fidelity) — société de gestion mondiale — annonce ce jeudi 17 mars le renforcement de sa gamme de fonds obligataires en Asie. Depuis le début de l’année, les lancements des fonds « FF – Sustainable Asian Bond Fund » et de « FF – China Government Bond Fund » sont ainsi venus étoffer sa gamme de fonds dédiée à cette région.

FF – Sustainable Asian Bond Fund

Le fonds « FF – Sustainable Asian Bond Fund » vise à dégager des revenus et une appréciation du capital en investissant principalement dans des titres obligataires émis par des gouvernements et des sociétés dont les activités commerciales se situent en Asie. Dans cette région, les acteurs économiques accusent généralement un retard par rapport à leurs homologues mondiaux en termes de développement durable.

Dès lors, leur capacité à améliorer sensiblement leurs pratiques en la matière offre une opportunité intéressante pour les investisseurs. Le fonds « FF – Sustainable Asian Bond Fund » est piloté par une équipe de gestion expérimentée, composée de Kris Atkinson, Belinda Liao et Kyle J. DeDioniso,

Le fonds rejoint la Sustainable Family de Fidelity et adopte une stratégie axée sur le développement durable en vertu de laquelle un minimum de 70 % de l’actif net sera investi dans des titres réputés maintenir des caractéristiques durables. De plus, le fonds cherche à avoir une empreinte carbone inférieure à celle de l’indice J.P. Morgan Asia Credit Index.

FF – China Government Bond Fund

Le fonds « FF – China Government Bond Fund » vise à offrir une croissance et un revenu à long terme, en investissant dans un portefeuille diversifié d’obligations émises par le gouvernement chinois et les banques publiques du pays. Le fonds donne ainsi aux investisseurs accès à la partie la plus prépondérante et la plus liquide du marché obligataire onshore chinois qui constitue une classe d’actifs de plus en plus importante pour de nombreux investisseurs.

Les obligations onshore chinoises présentent notamment l’avantage d’une faible corrélation avec les actions et les autres segments obligataires. Géré par Lucette Yvernault et Ilia Chelomianski selon un processus d’investissement systématique, le fonds a pour indicateur de comparaison le Bloomberg Barclays China Treasury and Policy Bank 9 % Capped Index.

Le fonds « FF – China Government Bond Fund » se distingue des autres produits du marché grâce à l’expertise de Fidelity dans l’univers des obligations chinoises. Il s’agit d’un « positionnement précis et prudent ainsi qu’un accès optimal au marché par le biais de traders spécialisés », précise Fidelity International.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction