SCPI : la société de gestion Iroko signe les PRI des Nations Unies

Responsabilité sociale - Cette semaine, la fintech Iroko — société de gestion, spécialiste des investissements immobiliers — annonce son adhésion aux Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies.

La fintech Irokosociété de gestion, spécialiste des investissements immobiliers — annonce ce mercredi 26 octobre son adhésion aux Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies. À travers cette démarche, Iroko formalise son engagement en termes de développement durable.

La société implémente une politique ESG au niveau de tous les fonds gérés, tant à l’étape d’acquisition, que pendant la période de détention des différents actifs. Par ailleurs, sa SCPI Iroko ZEN est certifiée via le label. Sur sa lancée, Iroko entend poursuivre l’obtention d’autres labels pour ses fonds d’investissement.

Les PRI des Nations Unies, qu’est-ce que c’est ?

Les PRI des Nations Unies visent à comprendre les implications des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les décisions d’investissement des entreprises signataires et ainsi contribuer au développement d’un système financier plus durable.

Ces facteurs peuvent intervenir à tout moment du processus d’investissement ou de gestion des actifs — prise de décision, développement de politiques d’investissement ou de méthodologies d’évaluation des investissements. Les entreprises signataires font l’objet d’évaluations et se voient attribuer des notes en fonction de leur degré d’alignement avec les PRI.

  • Principe 1 : Intégrer les facteurs ESG dans l’analyse des investissements et les processus de prise de décision ;
  • Principe 2 : Intégrer les questions ESG dans nos politiques et pratiques d’actionnariat ;
  • Principe 3 : Rechercher des informations claires concernant l’intégration des facteurs ESG par les entreprises dans lesquelles nous investissons ;
  • Principe 4 : Promouvoir l’acceptation et la mise en œuvre des Principes au sein de l’industrie des investissements financiers ;
  • Principe 5 : Améliorer notre efficacité dans la mise en œuvre des Principes ;
  • Principe 6 : Rendre compte de ses activités et de ses progrès dans la mise en œuvre des Principes.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction