RSE : ID&AL groupe lance son fonds de dotation contre les inégalités

Responsabilité sociale - Cette semaine, ID&AL groupe annonce lancer son fonds de dotation dans le cadre de sa politique RSE de réduction des inégalités. Le spécialiste du développement immobilier prévoir de verser 100 000 euros afin de soutenir cette action dans les deux ans à venir.

ID&AL groupe — spécialiste du développement immobilier, de la promotion à la gestion — annonce ce mercredi 31 mars créer son propre fonds de dotation. Objectif, s’engager au service de la lutte contre la précarité et le mal logement. ID&AL groupe enrichit sa politique Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) d’un volet dédié à la réduction des inégalités.

Le fonds de dotation aura pour missions de répondre aux besoins fondamentaux des citoyens les plus en difficulté, à travers le financement d’initiatives portées par des organismes d’intérêt général et l’organisation d’actions de collecte de dons. Le fonds se consacrera notamment à la grande précarité, l’accès à l’hébergement et à un logement salubre, la réinsertion, l’insertion professionnelle et innovation sociale.

100 000 euros de dotation

ID&AL groupe prévoit de verser 100 000 euros d’ici 2 ans. De quoi soutenir les valeurs fondatrices du fonds de dotation : l’intégrité, l’esprit d’équipe, l’accompagnement, l’ambition. Pour ses premières actions, le fonds de dotation d’ID&AL groupe soutiendra l’appel à projet Logement & Solidarité conduit par Bordeaux Mécènes Solidaires et à la Nuit du bien commun.

« Être développeur d’immobilier et accompagnateur de nos clients, c’est aussi être un acteur du quotidien de tous. C’est donc avec une très grande fierté que nous lançons aujourd’hui ce fonds de dotation dont la vocation sera de soutenir les initiatives engagées au service de la réduction des inégalités », déclare Édouard Myon, co-fondateur associé d’ID&AL groupe.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction