RGreen Invest réalise le second closing de son fonds Infragreen IV

Responsabilité sociale - Cette semaine, RGreen Invest annonce le second closing de son fonds Infragreen IV. Cette opération porte la taille globale du fonds à 441 millions d’euros, et permet à RGreen Invest de poursuivre ses investissements.

RGreen Invest — société de gestion spécialisée dans le financement de projets d’infrastructures liés à la transition énergétique et l’adaptation aux changements climatiques — annonce ce lundi 22 juin le second closing d’Infragreen IV avec 57 millions d’euros supplémentaires, portant à 441 millions d’euros sa taille globale au 19 juin 2020.

Résilience face à la crise

« Ce nouveau closing réalisé dans un contexte difficile confirme l’intérêt, la confiance et la compréhension des investisseurs institutionnels pour notre stratégie d’investissement », réagit Nicolas Rochon, Président de RGreen Invest. Les stratégies Infragreen sont toutes investies dans des projets d’infrastructures liés à la transition énergétique et climatique.

Elles se sont montrées très résilientes dans cette crise et ne devraient subir aucun impact en termes de valorisation. Ces dernières ont su s’adapter aux conditions de marché et ont permis d’apporter les fonds propres nécessaires au développement et à la croissance du secteur.

Plus de 100 millions d’euros

Ces derniers mois, RGreen Invest a investi ou engagé plus de 100 millions d’euros dans l’Union Européenne (UE) et en particulier en France. Infragreen IV a notamment signé un partenariat pour le développement et la construction d’infrastructures agrivoltaïques dynamiques, qui permettent l’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques.

« Partenaire financier historique de ce secteur, nous avons continué à soutenir les acteurs de la filière pendant cette période difficile. Nous restons pleinement mobilisés pour participer à la relance de l’économie européenne en investissant dans des infrastructures permettant de répondre aux défis que pose le changement climatique tout en maitrisant les risques nouveaux que la crise Covid-19 a pu fait apparaître », précise Nicolas Rochon

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction