Développement durable : Perial AM publie le bilan annuel de la SCPI PFO2

Responsabilité sociale - La semaine dernière, Perial Asset Management (AM) a publié pour la deuxième année consécutive le bilan de sa SCPI PFO2. Ce document expose les performances énergétiques des immeubles acquis par le fonds, dans une optique de transparence concernant sa stratégie de développement durable.

Perial Asset Management (AM) — spécialiste de l’épargne immobilière — a publié ce vendredi 18 octobre le deuxième bilan annuel de sa SCPI PFO2. Dans ce document intitulé « Promesses Tenues », le gérant détaille les performances énergétiques de l’ensemble des immeubles qui composent le patrimoine de la SCPI PFO2. Cet exercice de transparence prend cette année un sens particulier, alors que PFO2 fête ses 10 ans.

Ce bilan livre l’état d’avancement de chaque immeuble par rapport à l’objectif qui lui a été attribué. Pour les immeubles acquis à l’ouverture de la SCPI en 2009, il s’agit d’un bilan final. Ces actifs ont bénéficié d’une année de cartographie et de mise en place des indicateurs d’analyses, puis des 8 ans d’exploitations au cours desquels Perial AM s’est engagée à atteindre les objectifs de diminution des consommations d’énergie primaire et d’eau.

Diminuer la consommation énergétique

« Notre volonté d’intégrer le Développement Durable au cœur de la stratégie de gestion d’une SCPI n’a de sens que si elle est concrètement traduite au niveau opérationnel, et qu’elle s’accompagne d’une transparence totale », précise Eric Cosserat, Président de Perial AM.

Spécialiste du Développement Durable dans la stratégie de gestion des SCPI, Perial AM montre avec ce bilan sur 10 ans qu’il est possible de diminuer significativement les consommations d’énergies des immeubles, tout en affichant une performance supérieure à 5 % sur la période (TRI).

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction