Paris : MIMCO investit dans l’acquisition d’un immeuble de bureaux et de commerces

Immobilier - La semaine dernière, MIMCO a annoncé participer à l’acquisition d’un immeuble de bureaux et de commerces situé à Paris — dans le cadre de l'un de ses club-deals.

Le groupe MIMCO — spécialiste du Private Equity immobilier et du Capital Investissement — a annoncé ce jeudi 26 octobre participer à l’acquisition d’un immeuble de bureaux et de commerces à Paris (IIIe arrondissement) dans le quartier centrale de Réaumur Sébastopol. MIMCO a mené cette opération à travers l’un de ses club-deals, aux côtés du groupe JHMH.

Cet immeuble haussmannien développe une surface de 2 168 m² se trouve au sein d’un pôle mixte tertiaire et résidentiel. Il est très bien desservi par les transports en commun (RER, métro et bus). Il compte sept niveaux hors-sols et deux niveaux en sous-sol. Cet actif immobilier sera transformé en résidence hôtelière quatre étoiles pour de la location de courte/moyenne durée.

Cette transaction a été réalisée par l’intermédiaire de BNP Paribas Real Estate. Dans cette opération, MIMCO a été conseillée par Herbert Smith Freehills. Le groupe MIMCO collabore avec la société d’exploitation « Parisienne Quartier Libre Collection ».

Fort potentiel de valorisation

« Le troisième arrondissement de Paris est particulièrement apprécié pour son cadre de vie unique et son environnement culturel exceptionnel (…) Cette situation géographique privilégiée en fait un choix idéal pour le développement de résidences de tourisme, d’espaces commerciaux et de bureaux et fait profiter à ses utilisateurs d’une dynamique tendance », indique Christophe Nadal cofondateur de MIMCO Capital.

« L’immeuble offre un potentiel de création de valeur très important. De plus, le projet de conversion en résidence hôtelière quatre étoiles est particulièrement attrayant dans un cadre urbain comme Paris, et avec un immeuble qui jouit d’excellents fondamentaux notamment par sa localisation exceptionnelle, c’est-à-dire un environnement culturel aussi riche que diversifié », ajoute Christophe Nadal.

Cette acquisition consolide l’implantation paneuropéenne du groupe MIMCO. C’est un exemple concret de sa stratégie Value-Added — avec une revalorisation de l’ensemble immobilier. L’ouverture à la location est prévue pour 2024 avant le début des Jeux Olympiques, qui sera indéniablement un temps fort pour la location de courte-durée à Paris.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction