Experts-comptables : l’opération « Appelle un expert » pour les chefs d’entreprises est prolongée

Patrimoine

Depuis le 25 mars dernier, les experts-comptables ont déployé un dispositif exceptionnel pour renseigner les chefs d’entreprises et des indépendants dans toute la France, sur les mesures d’aide face à la crise sanitaire du coronavirus. Ces professionnels peuvent appeler le numéro vert 0 800 065 432 tous les jours (sauf le weekend), de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Le site web www.appelleunexpert.fr complète ce dispositif 100 % gratuit. Actualisé avec les dernières mesures, il fait l’inventaire de tous les dispositifs existants. Cette plateforme a vocation d’apporter des réponses et des outils aux chefs d’entreprises, mais aussi aux experts-comptables pour leurs clients.

Répondre aux questions des dirigeants

Dans le détail, le numéro vert permet de répondre directement et de façon personnalisée aux nombreuses interrogations pratiques des dirigeants. Les questions les plus récurrentes portent sur :

  • les conditions d’octroi du Prêt Garanti par l’Etat (PGE) ;
  • les recours en cas de refus ;
  • les conditions de perception de l’aide de 1 500 euros du fonds de Solidarité ;
  • les autres aides susceptibles d’être obtenues ;
  • les cas de recours et les modalités de mise en œuvre de l’activité partielle.

Expert-comptable, une profession solidaire

« La plupart des chefs d’entreprise sont accompagnés par les 21 000 experts-comptables et leurs 130 000 collaborateurs. Mais certains dirigeants sont encore isolés et ne savent pas à qui s’adresser. Nous voulons les informer et les aider à s’orienter dans toutes les mesures annoncées », déclare Laurent Benoudiz, président de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.

« Il est de notre devoir professionnel, mais aussi civique, d’être en solidarité totale avec les entrepreneurs et leurs salariés, de les aider à faire face à ces conditions de travail dégradées, de les accompagner à mettre en place le dispositif d’activité partielle le plus adapté, d’obtenir les prêts auxquels ils ont droit en fonction de leur profil, etc. », affirme Charles-René Tandé, président du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction