SCPI Epsilon 360° : le fonds réalise deux nouvelles acquisitions en Loire-Atlantique

Immobilier - Cette semaine, Epsilon Capital annonce l'acquisition de deux actifs immobiliers mixtes (activités et buraux) en Loire-Atlantique, pour le compte de sa SCPI Epsilon 360°.

Epsilon Capital — société de gestion portefeuille indépendante basée à Bordeaux (Gironde), spécialisée dans l’immobilier — annonce ce lundi 9 janvier l’acquisition de deux immeubles mixtes (activités et bureaux) situés à Campbon et à Couëron (Loire-Atlantique). L’opération a été menée pour le compte de la SCPI Epsilon 360°.

Ces deux acquisitions représentent un montant de 6,4M€ (droits compris). Elles portent à 45 M€ (droits compris) le total des fonds engagés par la SCPI Epsilon 360° depuis son lancement en décembre dernier. Epsilon Capital a été conseillé par Maîtres Grégory Dandieu et Marion Beguerie – Etude Notariale 20F ; et pour l’acquisition à Campbon par Alexis Hingant et Humbert de Saint Pierre – Condate ; et pour l’acquisition à Coueron par Philippe Charles – BNP Paribas.

Bureaux et locaux d’activité

Le premier bâtiment, de près de 2 000 m2, occupe un emplacement stratégique au croisement des RN 165 et 171 entre Nantes, Vannes et Saint-Nazaire. Il est occupé depuis 2011 par la filiale française du groupe Kaefer Wanner (services à l’industrie, le nucléaire et le naval), qui s’est réengagé en 2021 pour une nouvelle durée ferme de 6 ans. Le second bâtiment, de 2 200 m2, se trouve à Couëron, dans l’ouest de l’agglomération nantaise, et a été pris à bail en juin 2022 par la société Snef Telecom, filiale du groupe Eiffage.

« Les locaux mixtes combinant une partie de bureaux et une partie de locaux d’activités destinée à du stockage/entreposage sont une typologie que nous apprécions particulièrement. Cette typologie représente actuellement environ 30 % du patrimoine du fonds (cinq actifs). Selon nous, les locataires y sont généralement assez captifs, les rendements sont relativement attractifs, avec de surcroît un risque d’obsolescence plus faible que sur du bureau traditionnel », indique Andràs Boros, Président d’Epsilon Capital :

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction