Paris : Novaxia Investissement acquiert un immeuble de bureaux pour le recycler en logements

Immobilier - Cette semaine, Novaxia Investissement annonce l'acquisition d'un immeuble de bureaux dans le VIIIe arrondissement de Paris. L'opération a été réalisée pour le compte du fonds Novaxia Recovery, qui recycle les bureaux vacants pour les transformer en logements.

Novaxia Investissement — société de gestion spécialisée dans l’investissement immobilier dédié au recyclage urbain — annonce ce lundi 6 avril l’acquisition de l’ancien siège d’une enseigne de luxe, pour le compte de son fonds Recovery. Cet immeuble de bureaux indépendant de six étages et d’une superficie de 2 100 m² se situe au début du Boulevard Malesherbes, dans le quartier de la Madeleine (VIIIe arrondissement de Paris).

Le quartier de la Madeleine — très prisé et recherché — bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel et apprécié pour son environnement : commerces, habitations, bureaux, tourisme. Novaxia Investissement donne l’opportunité à des investisseurs particuliers d’investir dans des biens habituellement réservés à des investisseurs institutionnels et d’investir pour développer le recyclage de bureaux en logements.

20 % de décote à l’achat

Le recyclage de bureaux en logements représente une opportunité. La décote associée favorise la transformation en logements. Novaxia Investissement a signé la promesse d’achat de ce bien exceptionnel jouxtant la Place de la Madeleine, avec une décote de 20 % sur le prix de l’acquisition. Novaxia Investissement souhaite faire profiter de ces opportunités à ses investisseurs en visant à concilier sens et rentabilité.

Entreprise à mission et pionnier de l’urbanisme transitoire, pour développer la mise à disposition gratuite des biens vacants à des acteurs associatifs, solidaires et culturels, Novaxia Investissement a fait le choix d’accueillir en occupation temporaire dans cet immeuble un atelier d’une vingtaine d’artistes dans l’attente des travaux.  

« L’acquisition de cet immeuble prestigieux a été rendue possible par un véritable alignement des planètes lié à la décote des bureaux et au manque de logements à Paris. Ce projet recyclage de bureaux en logements n’aurait pas été envisageable il y quelques mois, mais la crise sanitaire et le télétravail ont rebattu les cartes. C’est notre expertise depuis maintenant plus de 15 ans », déclare Mathieu Descout, Président de Novaxia Investissement.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction